Assistant blogueur : quel est ce métier ?

30 juin 2021

Toutes les 6 secondes, un nouvel article est publié sur l’internet. Il y a des millions de personnes qui se battent pour attirer l’attention de vos lecteurs. C’est pourquoi il est important de savoir comment générer du contenu. Vous devez faire ce qu’il faut pour être au top et avoir l’attention de vos lecteurs.

Cet article n’a pas pour but de vous dire pourquoi vous devriez avoir un blog. On suppose qu’au moment où vous lisez ces lignes, vous avez déjà un blog, mais que vous avez besoin d’aide pour le commercialiser afin de générer plus de clients dans votre activité. Selon une étude, les entreprises en ligne qui ont un blog ont plus de 88 % de clients potentiels en plus que celles qui n’ont pas de blog.

Dans cet article, on va vous montrer comment un assistant blogueur expérimenté et qui a suivi une formation spécialisée peut vous aider à gérer votre blog.

Pourquoi engager un assistant blogueur ?

Un assistant virtuel c’est quoi ? Même si les tâches d’un blogueur ne doivent pas être effectuées tous les jours, elles nécessitent une gestion et une mise à jour régulières. Il y a donc des moments où vous devez travailler. Cependant, vous avez besoin de plus de temps pour vous concentrer sur le cœur de votre emploi ou sur votre vie privée.

Voici une liste de travail que les assistants blogueurs freelance doivent effectuer, afin de faire un bon marketing pour votre blog et votre site web :

Soumettre votre blog à des annuaires

Même avec les mises à jour de Google, beaucoup ont cessé de soumettre leurs sites web à des annuaires en ligne. Cependant, les experts du messier assistant pensent que c’est une bonne action de soumettre votre blog à certains annuaires sur internet. C’est une tâche fastidieuse et ennuyeuse, il est donc bon qu’une assistante virtuelle ou un assistant personnel à domicile la fasse.

Soumettre votre blog à des annuaires RSS

Si vous avez déjà soumis votre blog à Google, vous savez que c’est une bonne idée pour votre activité sur l’internet. La plupart des annuaires RSS ont leur propre moteur de recherche. Vous devrez donc ajouter votre adresse, afin que votre article apparaisse dans leurs résultats. Un assistant blogueur ayant reçu une bonne formation assistant peut vous aider dans cette tâche.

Soumettre votre blog à des agrégateurs de contenu

Ces types de pages affichent vos derniers articles mis en ligne, vous offrant ainsi la possibilité d’afficher votre contenu. Tous les blogs ne peuvent pas être acceptés. Pour être inclus, vous devez donc être validé et avoir satisfait à leurs directives. Il est important que votre assistante ou assistant blogueur professionnel cherche à savoir à quels sites il peut soumettre ses informations.

Trouver des contenus en rapport avec votre sujet

Beaucoup de gens prétendent que la gestion et la génération de contenu seront ce dont les entreprises auront besoin. Mais le fait d’être dans les journaux ou sur d’autres sites vous aide à obtenir plus de trafic sur votre site web. Il est important de faire appel à une assistante ou un assistant virtuel pôle emploi spécialisé dans le métier de blogging pour ce genre de travail domicile.

Trouvez l’occasion d’écrire pour d’autres blogs

Écrire pour un autre blog est probablement l’un des meilleurs moyens de convertir d’autres publics en nouveaux adeptes et clients. C’est un excellent moyen de s’établir en tant qu’expert dans votre emploi. Votre assistant virtuel peut vous aider à identifier les autres blogs qui sont prêts à accepter des articles d’autres personnes en les contactant par courrier électronique.

Vous pouvez également déléguer à votre assistant virtuel blogueur de nombreuses tâches. À titre d’exemple, vos blogueurs en freelance peuvent envoyer un premier contact pré-écrit, ce qui fait gagner du temps. Une fois contacté, vous pouvez prendre le contrôle. De cette façon, vous aurez plus de temps à consacrer à votre activité principale ou à votre vie privée. Toutefois, assurez-vous que votre assistant web a reçu la formation adéquate pour effectuer ce type de mission.

Commenter d’autres blogs

Les blogueurs du monde entier savent que commenter d’autres blogs n’envoie pas seulement du trafic vers votre site, c’est aussi un endroit pour mettre en valeur vos connaissances du blogueur métier.  Votre blogueur assistant peut commenter d’autres blogs dans la même activité que vous. Une astuce que les professionnels font est de rechercher les blogs WordPress avec des plug-ins spécialisés. Pourquoi ? Lorsque votre secrétaire blogueur travaillant en freelance laisse un commentaire sur un blog avec l’un ou l’autre de ces deux éléments installés, il va afficher le dernier article sur votre site après le nom de votre assistant virtuel. Cela constitue donc un backlink automatique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer