Assistant virtuel : quels sont les points à mettre en avant pour postuler sur Indeed ?

2 mai 2021

En sa qualité de collaboratrice à distance, une secrétaire virtuelle est un élément clé dans une entreprise. Bien que le poste soit fortement recherché, il existe certains points impératifs que vous devez avoir. Les recruteurs repéreront plus facilement votre candidature sur Indeed.

Critère 1 : La formation

Une assistante virtuelle est à la fois secrétaire et consultante, selon le cas. Afin de pouvoir exécuter toutes les prestations, vous devez justifier d’une formation ou, à défaut, d’une expérience réussie dans ce domaine d’activité. Par ailleurs, comme il s’agit d’un télétravail, les entreprises préfèrent diminuer les risques en optant pour un candidat sortant d’une université.

Critère 2 : La flexibilité horaire

Être un indeed secrétaire a domicile, c’est proposer ses services à l’échelle internationale. Ainsi, vous serez sûrement amené à collaborer avec un client dans différents fuseaux horaires. Cela implique alors devoir travailler tôt le matin, ou très tard le soir. Il est important de mentionner cette grande disponibilité dans votre CV sur Indeed, pour se démarquer.

Critère 3 : La disponibilité

Dans la même optique, comme il s’agit d’une collaboration entre deux pays différents, les jours fériés ne seront pas les mêmes. Dans ce cas, les collaborateurs devront trouver un moyen pour déterminer les jours de disponibilité. En outre, vous devez rester joignable pendant les heures de travail, pour fluidifier la collaboration à distance.

Critère 4 : le sens de l’organisation

Comme il s’agit d’une offre en télé secrétariat, une assistante en ligne peut facilement crouler sous les tâches par défaut. Vous devez alors assurer une organisation hors du commun, aussi bien dans la planification de votre travail, que l’aménagement de votre espace de travail pour qu’il soit propice à votre productivité. Chacun ses méthodes pour éviter d’être submergée et planifier convenablement ses missions.

Critère 5 : la capacité d’écoute

La communication est à privilégier pendant le télétravail. En tant qu’assistante virtuelle, vous devez disposer d’une bonne capacité d’écoute, qui est une bonne base pour l’exécution de vos tâches. En effet, vous risquez de mal interpréter les consignes qui vous sont transmises le cas échéant. N’ayez pas peur de demander au client plus d’informations ou de lui indiquer que vous avez mal compris telle ou telle consigne. Dans tous les cas, cette qualité doit être mise en exergue dans votre CV pour la recherche d’emploi.

Critère 6 : savoir-faire dans le compte rendu des activités

Le suivi de chaque tâche par l’entreprise lui est également crucial. Vous devez alors proposer un moyen pour qu’elle puisse avoir un aperçu sur l’avancement du projet. En tant qu’assistante virtuelle, vous devez avoir les capacités à fournir des rapports réguliers de votre activité, ce qui facilitera le suivi de chaque progrès. Pour l’entreprise, cela est indispensable pour améliorer les stratégies adoptées selon les lacunes présentées.

Critère 7 : la discrétion

Ce point est très important pour les entreprises. En tant que super secrétaire, vous serez amenée à traiter des données confidentielles. Le fait d’être en télétravail n’arrange pas souvent les choses ! Mais vos compétences et votre expérience dans le domaine feront toute la différence ! Faute de discrétion, la relation de confiance risque de ne pas s’établir, ce qui garantit une prochaine rupture de collaboration.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer