Assistant virtuel salaire, comment le déterminer ?

23 juin 2021

Travailler comme assistant virtuel vous offre la plus grande liberté possible dans l’organisation de vos horaires de travail. Vous pouvez travailler en ligne pour des clients du monde entier et ne devez même pas quitter la maison. Concentrez-vous sur vos points forts et mettez votre travail à la disposition des différents clients.

En raison de la complexité croissante du monde du travail, de plus en plus d’entrepreneurs ont recours aux services des assistants à domicile afin de pouvoir se concentrer sur leurs propres compétences de base. Les assistants virtuels prennent en charge les tâches les plus diverses pour leurs clients et convainquent par leur flexibilité et leur rapidité.

Si vous souhaitez travailler comme assistant virtuel, vous devez bien sûr connaître les différentes conditions. Nous avons préparé pour vous un aperçu clair des questions les plus importantes.

Ai-je besoin d’une formation pour devenir assistant virtuel ?

Les assistant personnel à domicile n’ont pas besoin d’être formés pour une profession spécifique. Il est important que vous connaissiez bien les domaines de l’assistance virtuelle. Que vous ayez appris ou étudié ces activités n’est pas du tout importante. Même sans formation et beaucoup de moyen, vous pouvez réussir dans ce domaine d’activité. Il existe de nombreuses tâches différentes qui, par exemple, ne nécessitent que de bonnes capacités d’organisation.

Que fait exactement un assistant virtuel ?

L’éventail des activités des assistants virtuels est extrêmement large. Par exemple, vous pouvez prendre en charge la gestion des données ou la recherche de données pour vos clients sans connaissances ou expérience préalables. La planification des rendez-vous et des voyages fait également partie des attributions des assistants virtuels. Toutefois, en fonction de vos atouts personnels, vous pouvez assumer de nombreuses autres tâches.

·         Rédaction d’articles de blog et de lettres d’information ;

·         Maintenir la présence de l’entreprise dans les réseaux sociaux ;

·         Traductions ;

·         gestion de chat en direct ou la ligne d’assistance téléphonique ;

·         Maintenir le site web de la société ;

·         Tâches de référencement sur les moteurs de recherche ;

·         Créer des graphiques pour l’entreprise…

Comme vous pouvez le constater, les tâches d’un virtuel assistant sont extrêmement diverses. Les tâches que vous pouvez et voulez assumer pour votre client dépendent de vos atouts individuels.

Pour qui travaille une assistante virtuelle ?

Les clients des assistantes virtuelles sont généralement des entrepreneurs. Ils bénéficient du travail domicile d’une assistante virtuelle de plusieurs façons. D’une part, les entreprises peuvent externaliser certains travaux et ainsi minimiser leur propre travail. Cela permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs compétences essentielles.

Les services des assistants virtuels sont également un bon moyen de réduire les coûts. Contrairement aux employés permanents, les assistant personnel virtuel ne doivent être payés que lorsqu’ils travaillent réellement. Les droits aux vacances ou les réclamations en cas de maladie sont également supprimés. En outre, aucun espace de bureau ne doit être créé pour les assistantes à domicile.

Quels sont les avantages de travailler en tant qu’assistant virtuel ?

Bien entendu, le travail en ligne des assistants virtuels n’offre pas seulement des avantages aux entreprises. En tant qu’assistante virtuelle, vous bénéficiez aussi énormément de cette profession. Car cette profession vous offre :

·         Une grande liberté dans la gestion de vos horaires de travail ;

·         Un travail permanent chez l’entreprise de votre client ;

·         Vous pouvez souvent déterminer librement votre charge de travail ;

·         Vous pouvez déterminer et négocier le montant de vos revenus ;

·         Vous pouvez toujours trouver des tâches nouvelles et passionnantes ;

·         Vous pouvez travailler avec de nombreux clients différents ;

·         Vous pouvez travailler pratiquement partout dans le monde.

Combien gagne une assistante virtuelle ?

Malheureusement, il est difficile de répondre à cette question, car de nombreux facteurs différents jouent un rôle dans le domaine de virtual assistant.

Si vous obtenez votre emploi d’assistant virtuel principalement par le biais des différents portails d’emploi, différents taux horaires y sont généralement fixés. Un assistant virtuel salaire peut aller de 5 euros de l’heure à un salaire moyen de 19 euros de l’heure et plus. Il s’agit bien sûr de taux horaires avec lesquels vous pouvez à peu près gagner le salaire minimum, même avec beaucoup de travail.

Toutefois, si vous acquérez votre client via votre propre site web ou via les médias sociaux, vous pouvez alors fixer les prix de vos services vous-même ou les négocier avec les clients. Une fois que vous avez trouvé un taux horaire acceptable et, surtout, fiable pour vous-même, il peut en être tout autrement. De nombreux assistants virtuels qui réussissent peuvent facturer des taux horaires de 50 euros ou plus. Ainsi, vos revenus peuvent augmenter de manière significative, de sorte que vous pouvez vous assurer une vie confortable. En tant qu’assistante virtuelle, vos revenus sont en grande partie entre vos mains.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer