Combien peut gagner un assistant virtuel ?

10 juin 2021

Depuis quelque temps, le travail d’assistant virtuel attire l’attention de nombreuses personnes ou entreprise. Malgré son succès croisant, il est difficile de déterminer le salaire de cette prestation. Voici quelques idées pour vous aider.

Comment l’assistant virtuel va déterminer son salaire ?

Déterminer un salaire en tant qu’assistant virtuel est primordial. En effet, s’il est trop élevé, vous aurez peu d’offres de travail. Mais dans le cas où le tarif est trop bas, vous n’aurez pas assez d’argent pour vivre. 

L’importance des compétences

En tant qu’assistant virtuel en ligne, il faut tout d’abord définir avec précision vos qualités et compétences en matière de gestion des réseaux sociaux ou de rédaction d’articles par exemple. En effet, les entreprises ont l’habitude de recruter des personnes qui ont des connaissances spécifiques dans des domaines spécifiques qui répondent à leurs besoins. Il est donc important de faire partie de l’une des grandes catégories d’assistants virtuels soit comme spécialistes des réseaux sociaux, assistant e-commerce ou recherche virtuelle. D’autres compétences peuvent influencer la détermination d’un assistant virtuel salaire comme des connaissances en matière administrative, ou un spécialiste dans la gestion des données sur le web ou le secteur immobilier. Un savoir-faire dans la gestion des données est également une qualité très recherchée par le client.

 Dans ce cas, plus vous êtes spécialisé dans un domaine précis, plus votre salaire sera plus élevé. Le risque est d’avoir peu de clients en raison du prix des services. Cependant, seules les grandes entreprises pourront recourir aux services d’un expert en assistance virtuels.

Les frais à prendre en compte pour déterminer son salaire d’assistant virtuel

Pour déterminer le salaire d’assistante virtuelle en ligne, il faut prendre en compte vos frais pour pouvoir effectuer ce travail. Ces frais comprennent notamment les factures d’eau, d’électricité de votre domicile, l’abonnement internet et téléphone. Si vous louer, le prix du loyer du local est également en prendre en compte. Le coût de la recherche d’un client peut aussi pris en compte comme frais de fonctionnement. Les assistants virtuels doivent ainsi avancer un budget conséquent avant de démarrer un projet.

Enfin, il ne faut pas oublier d’évaluer le temps nécessaire pour effectuer les tâches demandé par les clients. Cette opération est importante lorsque vous êtes payé en fonction de la réalisation des tâches, mais non à l’heure. De plus, ceci va vous aider à déterminer un salaire juste pour le travail fourni par un assistant personnel à domicile. À noter que le tarif des services fournis va varier en fonction du taux horaire en vigueur.

La détermination du salaire de l’assistant virtuel pour l’entreprise

Au niveau de l’entreprise, le recrutement d’un assistant virtuel en ligne est un investissement qu’il ne faudra pas prendre à la légère notamment à cause de son salaire. Il est important que le chef d’entreprise identifie en premier ses besoins avant de proposer le travail à un prestataire de services. Pour cela, il doit rencontrer plusieurs profils d’assistante virtuelle à domicile avant de prendre la décision de recruter ou pas un prestataire de services précis. Il doit ainsi se demander s’il a besoin d’un support client ou d’une secrétaire ou simplement de gestion de newsletter. Les services seront variés pour répondre aux demandes des clients. Dans ce cas la formation suivie par l’assistante virtuelle est primordiale, car c’est un emploi qui demande certaines connaissances.

Des différents critères vont donc aider l’entreprise à fixer le salaire de l’assistante virtuelle. Tout d’accord, la localisation du prestataire dans le monde, par exemple en Afrique ou en Asie, le prix des services des freelances sont moins cher qu’en Europe. Un prestataire qui possède déjà un site web va plus inspirer la confiance le client.

L’expérience est également un critère qui va déterminer le salaire des assistants personnels. En effet, un débutant ne va pas fixer un prix trop élevé. Ensuite, le recrutement d’un expert qui possède des connaissances techniques sur les logiciels ou la gestion des réseaux sociaux aura un coût élevé pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle cet emploi d’assistant virtuel en ligne se fait pendant une durée limitée. Enfin, selon ses possibilités financières, les entreprises auront le choix entre une rémunération à l’heure pour un contrat à long terme ou des tâches répétitives. Le cas échéant, il pourra choisir un salaire selon le nombre de tâches réalisé pour des missions à courte durée. Enfin, pour trouver un candidat idéal pour le poste d’assistant virtuel, il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées dans le travail en ligne. Ces dernières pourront s’occuper des différents stades de recrutement pour leurs clients. Ils feront donc le tri entre les profils des assistants ayant répondu à une offre de secrétariat à domicile offre d’emploi ou qui ont proposé leurs services de façon spontanée sur la page web de l’agence.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer