Comment se faire assister efficacement ?

24 juin 2021

Un virtuel assistant personnel vous assiste numériquement. Il s’apparente à un assistant personnel, mais en ligne. Il vous aide à organiser vos affaires et parfois votre vie personnelle. Par exemple, en fixant des rendez-vous pour vous ou en commandant certaines choses pour vous en ligne. Les assistants virtuels sont souvent des travailleurs indépendants qui travaillent à domicile.

Il existe aussi des agences où vous pouvez réserver des assistants virtuels. Si vous passez plus de temps à vous occuper de l’organisation qu’à faire un travail qui vous rapporte de l’argent, un assistant virtuel personnel pourrait être la solution pour vous. Les travailleurs indépendants et les propriétaires de petites entreprises ont recours aux assistants virtuels pour diverses raisons.

Voici donc ce que vous devez savoir sur les services d’assistant personnel virtuel et leurs équivalents, les assistants virtuels numériques :

Pourquoi engager une assistante virtuelle personnelle ?

Voici les raisons pour lesquelles vous devez effectuer une recherche pour engager un assistant personnel virtuel :

Récupérer votre temps

Une fois que vous aurez externalisé certaines tâches à votre assistante virtuelle personnelle, vous serez ravi du nouveau temps libre supplémentaire dont vous disposez. Vous pourrez utiliser ce temps pour faire avancer votre entreprise et vous attaquer enfin aux projets que vous avez reportés. Le repos et la détente, ainsi que le temps consacré à vos projets personnels, peuvent également trouver enfin une place dans votre emploi du temps.

Contrecarrer la surcharge

Si vous vous sentez débordé par votre charge de travail, vous devriez effectuer une recherche avancée pour profiter des services d’un assistant personnel virtuel dès que possible. Être à la merci d’un stress constant et d’une pression énorme peut avoir des conséquences négatives. Le moyen le plus simple de faire travailler quelqu’un d’autre pour votre entreprise est d’engager un assistant virtuel personnel. Rapidement trouvé grâce à une plateforme adaptée, il peut se mettre au travail avec un ensemble précis de tâches et vous soulager d’une partie de votre stress.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Comme votre assistant virtuel personnel peut prendre en charge un grand nombre de vos tâches administratives, vous avez plus de temps pour profiter de votre vie en dehors de l’entreprise. Vous pouvez pratiquer votre hobby, passer du temps avec vos amis et votre famille, faire régulièrement de l’exercice, préparer des repas sains, etc.

Déléguer les tâches administratives qui prennent beaucoup de temps

Vous pourriez faire passer votre entreprise à un tout autre niveau si ce n’était de ces tâches administratives répétitives. En effet, ces tâches vous font perdre votre temps et ne reflètent pas vos véritables capacités. Diriger une entreprise, c’est aussi apprendre à déléguer des tâches. La meilleure façon de démarrer est d’utiliser ou engager une secrétaire virtuelle, spécialisé dans la prise en charge immédiate des tâches et leur gestion indépendante à partir de ce moment.

Les types d’assistants virtuels intelligents

Les assistants virtuels intelligence artificielle peuvent être utilisée de plusieurs façons. Par exemple, l’assistant google, siri d’apple et amazon alexa vous pouvez leur poser des questions et les laisser faire les tâches pour vous. Sur votre téléphone intelligent, vous pouvez avoir un contrôle total sur vos données.

Vous décidez des données que vous voulez partager avec google assistant, alexa d’amazon et siri d’apple. Même lorsque vous appelez cet assistant virtuel de google depuis d’autres services, vous pouvez décider quelles données sont partagées. Vous pouvez facilement gérer ou supprimer les conversations précédentes avec votre assistant à tout moment.

Pour répondre aux besoins des clients, les assistants virtuels utilisent un ensemble complexe de systèmes d’intelligence artificielle :

·         Un appareil de détection vocal fonctionne en mode veille. Il écoute le client dire un mot ou une phrase précise pour activer l’assistant intelligent. Cette assistante vocale peut aussi activer l’agent virtuel d’autres manières, notamment en appuyant sur un bouton « Push-to-Talk ».

·         L’assistant vocal automatique convertit le son de l’utilisateur en données transcrites en texte.

·         La compréhension du langage naturel consiste à prendre la transcription de ce que l’utilisateur a prononcé et à deviner son objectif afin qu’il puisse intervenir et répondre en utilisant le speaker de l’assistant personnel intelligent. Le client peut énoncer la même demande de plusieurs façons. Les assistant virtuel intelligence artificielle peuvent s’assurer que quelle que soit la manière dont la demande est reformulée, ils peuvent obtenir le même résultat.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer