Devenir secrétaire virtuelle, ce qu’il y a à savoir

20 juin 2021

Vous vous êtes probablement demandé s’il était possible d’engager un assistant personnel virtuel. Beaucoup d’hommes d’affaires et d’équipe de managers sont confrontés à ce dilemme. Ils veulent engager un secrétaire, mais n’ont pas les moyens financiers de le garder. Les nouvelles technologies ont une réponse à ce problème. En fait, au cours des dernières années, la demande de travailleurs dits virtuels a augmenté. En conséquence, de plus en plus de personnes proposent des services à domicile ou virtuels. La secrétaire virtuelle figure dans cette liste.

Comment fonctionne le travail de secrétaire virtuelle ?

Les progrès des télécommunications et de la technologie Internet ont entraîné des changements notables dans la manière dont les gens mènent leur activité. Des agences et des entreprises du monde entier ont exploité l’internet et sa capacité à rendre possible un grand nombre de transactions. Aujourd’hui, une grande partie du travail de bureau peut être effectuée à domicile ou n’importe où par le biais de l’internet. La nécessité d’avoir un site de travail ou une entreprise physique devient moins indispensable. En effet, de plus en plus de personnes exercent leur activité dans leurs bureaux virtuels tout en satisfaisant ses clients.

Il existe différents types de secrétaire virtuelle. Vous devez chercher la secrétaire en ligne idéale. En effet, il existe plusieurs professionnels en ligne. Certains sont spécialisés dans le marketing digital, d’autres dans la gestion de sites web et des réseaux sociaux. D’autres secrétaire virtuel se spécialisent dans le travail de bureau et les tâches administratives. On qualifie ces derniers comme assistants virtuels administratifs.

Que fait une secrétaire virtuelle ?

Devenir assistant virtuel peut être complexe. Les tâches qu’on peut lui confier peuvent être très variées, puisque chaque secrétaire à distance peut établir quels sont les types de service qu’elle doit proposer par rapport à la formation qu’elle a suivie. Toutefois, pour que vous puissiez vous faire une idée des tâches fondamentales d’un assistant virtuel, voici quelques-unes des plus courantes :

·         Établissement et envoi des factures ;

·         Communication avec votre agence et votre client ;

·         Envoi et suivi des budgets ;

·         Recherche de fournisseurs ;

·         Gestion de l’agenda d’entreprise ;

·         gestion du courrier électronique ;

·         Gestion des réseaux sociaux du client ;

·         mise en page du contenu du site web ;

·         gestion du site web ;

·         Organisation de voyages par la recherche de vols, d’hôtels, de locations de voitures, etc. ;

·         Planification à distance des réunions ;

·         Planification et organisation d’événements ;

·         Recherche d’informations et de données ;

·         Préparation des rapports…

Ce ne sont là que quelques-unes des tâches que les services de secrétariat à domicile offre d’emploi peuvent accomplir. En tant qu’assistante en ligne, cette experte peut définir son propre portefeuille de service secrétariat. Ainsi, vous pouvez trouver facilement les services que vous trouvez les plus intéressants et les plus rentables. Par exemple, si vous avez besoin d’un graphiste, vous pouvez trouver profitable et intéressant d’engager un assistant qui est spécialisé dans ce service.

Comment engager une secrétaire virtuelle

Vous devez toujours vérifier les qualifications, la formation suivie et lire le CV de votre futur assistant virtuel. En même temps, vous devez examiner ses parcours professionnels pour voir ce qu’elle a fait ces dernières années. Vous préférez une personne qui a travaillé avec une équipe qui fait des affaires similaires à la vôtre.

Ne vous contentez pas de croire les affirmations de personnes avec qui vous ne faites que converser à distance. N’importe qui peut avoir de grandes prétentions sur ses réalisations et ses réussites en secrétariat virtuel. Cependant, vous devez voir des preuves solides de son parcours professionnel. La meilleure façon de savoir si une assistante virtuelle dit la vérité est de demander à ses anciens clients. Les bonnes secrétaires en ligne n’hésitent pas à vous adresser à leurs clients pour que vous puissiez poser des questions à leur sujet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer