Exercer comme secrétaire virtuelle

3 mai 2021

La popularité de l’internet 2.0 s’est accrue au cours des dernières années et avec elle, la disponibilité du travail en ligne. Une personne peut vraiment rester à la maison et gagner sa vie en travaillant sur son ordinateur.

Il existe des agences en ligne qui engagent des entrepreneurs indépendants pour faire office de secrétaires virtuelles, d’assistants virtuels et de représentants du service clientèle. Les emplois peuvent être effectués par des hommes et des femmes, il suffit d’avoir les compétences nécessaires et bénéficier de la formation adéquate pour les exécuter.

Les avantages d’être une secrétaire virtuelle

Il faut parfois s’habituer à la vie de secrétaire virtuelle et chaque mission peut être différente. Cependant, vous aurez généralement un ensemble standard d’avantages à devenir secrétaire virtuel. Les assistants virtuels peuvent généralement effectuer un travail à domicile et fixer leurs propres horaires, ce qui est parfait pour un conjoint au foyer.

En tant que professionnel proposant une activité de secrétariat virtuel, même si vous « travaillez pour quelqu’un », vous allez généralement mener votre activité pour vous-même, en tant qu’entreprise indépendante. C’est une bonne opportunité pour tous ceux qui souhaitent être libres dans leur travail quotidien.

En outre, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expertise ou de suivre une longue formation pour commencer à proposer son service d’assistant virtuel. En plus, il existe de nombreuses façons de commercialiser vos services et de trouver des emplois en secrétariat virtuel.

Bien entendu, le métier d’une assistante virtuelle n’est pas toujours facile. Il existe de nombreuses escroqueries à surveiller. Cependant, il n’y a rien à acheter pour obtenir un emploi dans ce domaine.

Que fait un secrétaire virtuel ?

Un secrétaire virtuel est l’assistant d’un client qui est très occupé et qui a besoin d’accomplir diverses tâches. En tant qu’assistante virtuelle, vous êtes en quelque sorte la personne à qui il faut s’adresser lorsqu’une tâche n’a pas le temps d’être accomplie. Cela peut signifier que vous vous occuperez des ventes, du marketing, de la gestion de compte, de la planification des réunions, de la rédaction, de la correction de documents, de la comptabilité et de bien d’autres choses encore.

En général, votre client finit par vous donner une formation sur les tâches qu’il doit accomplir, c’est donc un excellent moyen d’apprendre et d’être payé. Un assistant virtuel travaillera dans son domicile avec son propre ordinateur, son téléphone et sa connexion internet. Comme ces postes exigent généralement des connaissances très étendues sur diverses tâches, il est bon d’être une personne polyvalente qui peut aussi acquérir rapidement de nouvelles compétences en assistance virtuelle. Vous devez également avoir une excellente compétence en gestion du temps.

Comment trouver un emploi de secrétaire virtuel ?

Comme la plupart des secrétariat à domicile offre d’emploi, il y a plusieurs façons de trouver un bon emploi de secrétaire virtuel :

Demandez à votre réseau

Vous ne savez jamais qui, dans votre réseau, a besoin d’une assistante à domicile. N’oubliez pas que les professionnels en secrétariat virtuel peuvent effectuer des tâches variées, il n’y a donc aucun moyen de savoir qui a besoin de quoi faire, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Un simple Tweet ou une publication sur Facebook fera savoir à votre réseau que vous êtes sérieux dans votre volonté de les aider dans leurs tâches virtuelles.

Travaillez pour une société d’assistance virtuelle

Vous ne voulez pas chercher des clients ? Effectuez une étude de marché assistant virtuel et rejoignez, ensuite, une entreprise de recrutement de secrétaire virtuel.

Vous pouvez postuler directement sur leur site web. Si vous êtes accepté, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion administrative de votre entreprise. Bien entendu, votre rémunération sera probablement limitée au tarif en vigueur chez la plateforme de votre choix.

Inscrivez-vous sur les sites de free-lance

Il existe aujourd’hui de nombreux sites où les freelances entrent en contact avec des employeurs potentiels. Ces sites sont internationaux. Gardez donc à l’esprit qu’ici, vous serez en concurrence avec les prix les plus bas de la planète.

Il faut du temps et de l’expérience pour travailler avec ces sites de free-lance en ligne afin de trouver un bon client.

Créez votre propre site web

Si vous êtes un assistant virtuel en activité, avoir un site web avec un formulaire de contact et des informations sur vos services peut vous aider à trouver des clients potentiels.

Même si vous continuez à utiliser certaines des tactiques ci-dessus, vous devez vous efforcer d’avoir votre propre site. C’est une preuve supplémentaire que vous êtes un professionnel et que vous êtes là pour proposer votre service.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer