Faire carrière dans le domaine de l’assistance personnelle à domicile

29 juin 2021

Êtes-vous à la recherche d’un travail à domicile sur Internet ? Avez-vous les qualités d’une bonne organisation et savez-vous communiquer très facilement ? Si oui, pourquoi ne pas vous lancer dans la carrière d’assistant virtuel pôle emploi ?

À propos du poste d’Assistant personnel

Un assistant virtuel est un homme de métier qui offre une variété de services administratifs à des compagnies et des entrepreneurs. Ces derniers ont particulièrement apprécié la souplesse qu’offre ce mode de travail plutôt qu’une secrétaire de direction conventionnelle. Le poste d’assistant privé concerne une entreprise de services à domicile que l’État a homologuée pour pouvoir travailler à des particuliers.

Aucune formation particulière ni diplôme état n’est requis pour exercer le métier d’assistant personnel virtuel. Ce qui est important est de faire ressortir les formations antérieures que vous avez attestées, ainsi que votre formation expérience et vos compétences. Il est possible à ce titre de faire carrière comme assistant blogueur sous de multiples aspects. Les offres d’emploi de télésecrétaire employé à domicile sont présentées sur les portails consacrés à ce sujet. De plus en plus d’entreprises sont de nos jours à la recherche d’un employé externalisé.

Les tâches exigées à un assistant personnel

Un assistant virtuel c’est quoi ? Quelles sont ses tâches ? Une assistante virtuelle se voit confier un grand nombre de responsabilités dans toutes ces formes. Il s’agit d’une personne qui doit faire preuve des compétences d’un assistant administratif domicile tout en étant méthodique. L’assistant virtuel personnel doit être en mesure d’apporter son aide à la fois sur le plan professionnel et personnel.

Les services que vous pouvez offrir pour ce poste sont en effet illimités en fonction avant tout de votre formation, de votre expérience professionnelle et de vos compétences. Vous pouvez être titulaire diplôme tisf ou avoir un diplôme état technicie et avoir fait ses études en économie rurale cap ce n’est pas un problème. La valeur ajoutée de l’assistant personnel réside dans son offre sur mesure. Cette personne sait s’adapter aux besoins du client, à la fréquence du choix du client et au service désiré par celui-ci.

Dans ce poste, à vous de prendre en charge la gestion du personnel intervenants aux domiciles du client. L’assistant personnel virtuel assurera la gestion des démarches administratives d’un secrétaire, mais aussi les problèmes administratifs de la vie de la personne. De plus, en cas de saisie d’offres d’emploi, son travail consiste aussi à diffuser ces offres d’emploi sur les sites Internet. La gestion du service clientèle tout comme la gestion de l’agenda font partie de ses tâches quotidiennes sans parler de l’organisation d’une vie pratique. Il doit aussi effectuer des recherches sur Internet et se porte interlocuteur privilégié des auxiliaires de vie.

Quelques conseils pour initier la carrière d’assistant personnel

Pour le travail d’assistant virtuel à domicile, il convient de choisir le statut de micro-entrepreneur. Un tel statut peut vous faire profiter au mieux d’un régime fiscal simplifié, à condition que votre chiffre d’affaires annuel n’excède pas environ les 70 000 €. Les avantages apportés par le régime de la micro-entreprise sont les suivants.

·         Pas de facturation de la TVA,

·         Simplification des exigences comptables,

·         Des méthodes très simplifiées de calcul et de paiement des cotisations de sécurité sociale,

·         Déduction au forfait de 34 % du chiffre d’affaires par rapport au barème de l’impôt sur le revenu.

·         Aucune obligation légale particulière n’existe, à la différence de la vente de vos créations sur les marchés. Autrement dit, la condition d’auto-entrepreneur convient parfaitement pour devenir assistante virtuelle. Par la suite, vous vous distinguerez des autres en concentrant vos efforts sur la qualité du service. Enfin, laissez l’employé vous trouver grâce à ce statut.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer