Faire du secrétariat à domicile

2 mai 2021

Il y a beaucoup d’offres de travail de secrétariat à domicile si vous savez où chercher. Il existe des sites web qui publient des offres d’emploi en secrétariat à domicile gratuitement bien que d’autres non. Ils acceptent les secrétaires virtuelles indépendantes.

Ce travail vous semble-t-il difficile ? En réalité, vous n’avez pas besoin de posséder une formation universitaire pour obtenir un emploi secrétaire à domicile. Vous pouvez gagner un revenu à plein temps sur Internet comme les employés en cdi en tant que secrétaire indépendante ou assistant virtuel en faisant une recherche approfondie.

Secrétariat à domicile et assistance virtuelle : Quelle est la différence ?

Ces termes sont souvent considérés comme interchangeables. En effet, il existe de nombreuses similitudes entre le travail d’une secrétaire à domicile et celui de secrétaire virtuelle.

Voici quelques similitudes entre les services de secrétaires à domicile et les assistantes virtuelles :

·         Ils travaillent tous deux à partir de leur propre bureau à distance et acceptent des projets en intérim, cdd ou cdi par Internet ;

·         Il s’agit le plus souvent de travailleurs indépendants et de contractants indépendants. Cependant, certains sont directement employés par son client ;

·         Ils fournissent tous deux une assistance et une gestion administrative à leurs clients ;

·         Tous deux effectuent généralement des missions de dactylographie, de traitement de texte, de saisie de données, de prise de rendez-vous et des missions de bureau normalement effectuées par une secrétaire de bureau.

Il existe quelques différences entre un opérateur de service de secrétariat et un assistant virtuel. Les secrétaires à domicile sont généralement des fournisseurs de services de dactylographie, de traitement de texte, de saisie de données et d’autres services de soutien de bureau. Cependant, les assistants virtuels fournissent souvent des offres spécialisées en plus du travail général de secrétariat et de bureau en cdi. Ces services peuvent comprendre la conception graphique, la conception de sites web, la comptabilité, la rédaction, la gestion de base de données, la planification d’événements et la programmation.

Se présenter en tant que secrétaire à domicile ou assistant virtuel ?

Rien ne vous empêche de faire une étude de marché assistant virtuel et de vous décrire comme un assistant administratif virtuel ou secrétaire médicale, même si vous n’avez l’intention d’offrir que des services de secrétariat de base en intérim ou en cdd. Après tout, vous proposerez une assistance virtuelle.

Si vous n’avez pas l’intention de proposer autre chose que des services de dactylographie et de traitement de texte, vous devez vous en tenir à appeler votre entreprise un service de dactylographie ou de traitement de texte.

Les descriptions (c’est-à-dire les « mots clés ») sont importantes lorsque les gens essaient de trouver le bon type d’entreprise en ligne. Un client potentiel effectuera des recherches sur Internet en utilisant différents mots clés spécifiques en fonction de leurs missions. Leurs recherches incluront des mots clés tels que service de secrétariat domicile, secrétaire, assistante médicale, traitement de texte, secrétaire domicile, assistant direction virtuel, secrétaire administratif ou gestion des réseaux sociaux. La raison sociale et la description de votre entreprise doivent refléter fidèlement votre offre, afin que vous puissiez atteindre votre emploi cible.

Où trouver des emplois de secrétaire virtuel ?

Lorsque vous faites une recherche de clients, vous devez commencer par contacter d’anciens employeurs et d’autres personnes qui, selon vous, pourraient utiliser vos services. Comme certaines personnes ne savent peut-être pas qu’elles ont besoin d’une assistante de direction virtuelle, l’envoi de votre carte de visite et des appels téléphoniques périodiques peuvent vous aider à trouver votre future offre emploi en cdd ou cdi et votre client.

Si vous recherchez un secrétariat à domicile offre d’emploi immédiat, consultez votre journal local, contactez des agences d’intérim et effectuez des recherches d’offres emploi en ligne. Il existe de nombreux sites web consacrés à l’aide à la recherche de secrétaire médicale virtuel. Certains de ces sites sont gratuits, tandis que d’autres exigent une cotisation mensuelle ou annuelle. Sur ces sites, vous pourrez créer une page de profil qui énumère vos compétences, votre salaire horaire et votre lieu de travail. Ainsi, les employeurs peuvent se faire une meilleure idée de votre offre.

Vous pouvez également passer une annonce dans le journal, créer un site web ou une campagne de marketing pour faire savoir aux entreprises que vous avez créées une entreprise de secrétaire indépendante. Les recommandations de clients satisfaits peuvent également contribuer à consolider votre réputation et à accroître votre visibilité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer