Je cherche un assistant virtuel : comment faire ?

13 mai 2021

Suite aux nombreuses tâches administratives à déléguer, toutes les entreprises cherchent à minimiser les coûts générés par le recrutement en poste indéterminé. Actuellement, les missions sont mises en sous-traitance, auprès d’un assistant virtuel. Les clients se tournent dorénavant vers la délégation des tâches répétitives à un assistant administratif. Toutefois, pour trouver un agent compétent dans le secteur de l’assistanat à domicile, il faut lancer des offres d’emploi auprès des sites ou des pages web professionnels.

Lancer des offres d’emploi pour assistant web

Je cherche un assistant virtuel, vous vous dites, sachez que faire une recherche d’assistant virtuel est très facile. Avec les plateformes et les éléments de sourcing qui pullulent sur le web, chaque client peut lancer plusieurs annonces en même temps. Au lieu d’attendre les candidatures sur une seule source, mieux vaut publier sur différents réseaux sociaux à forte interaction. Cela peut atteindre plusieurs intéressés, sans dire des partages que peuvent faire les internautes. Comme tout autre métier, il suffit de procéder au processus de recrutement habituel, tout en précisant le type de contrat proposé. De plus, l’offre se base sur la manipulation d’internet, alors la recherche doit être en ligne.

Avec l’évolution de la technologie, tout le monde se tourne actuellement vers la digitalisation. Tous les travaux, les tests et entretiens d’embauche, la communication et les échanges se font via Internet, sans oublier les nécessaires comme la vente, les conseils et surtout les offres d’emploi. Plus personne ne publie des annonces sur les médias ou les journaux, puisqu’il suffit de lancer une publication sur le web pour obtenir trois fois plus de résultats. Cependant, pour trouver un assistant ou une assistante virtuelle, passez au système moderne, rapide et facile.

Bien choisir les canaux de diffusion des offres

Lors de la publication des de votre secrétariat à domicile offre d’emploi, il est important de bien choisir la plateforme. Il ne faut jamais mettre votre proposition sur des sites non analysés ni étudiés. Il existe des sites conçus particulièrement pour des services de main-d’œuvre, ou dans le secteur commercial ou bien autres domaines plus généraux. L’insertion des propositions en secrétariat à domicile dans ces types de site est un faux pas dans le monde professionnel. Ainsi, il faut étudier le site et connaître si le service client et l’assistanat en font partie.

L’entreprise ayant le besoin peut choisir les plateformes les plus réputées dans la publication des annonces en métier digital. Mais elle peut également faire le choix sur les sites spécialisés pour le travail domicile. Cela permet d’affiner les résultats, tout en assurant que les offres seront à la bonne adresse. Tout comme les ventes et les lancements de produits, il faut bien étudier les cibles des activités. Il est également possible de choisir des plateformes pour la recherche spécifique des freelances, afin d’éviter les candidatures indésirables. Plus la recherche est bien perfectionnée, plus les résultats sont satisfaisants.

Définir précisément les tâches à confier

Certaines personnes à la recherche d’emploi répondent à l’aveuglette sur les offres, alors qu’elles ne correspondent même pas à leur profil. Soit la personne tente sa chance, soit les détails du travail ne sont pas précisés. Afin d’éviter la confusion, pour le client comme pour l’entreprise, il est essentiel de bien préciser le poste et les missions à accomplir. Comme les autres types d’annonce, il faut détailler les tâches en attente, les compétentes requises et les formations importantes à savoir. Sans oublier les expériences en assistance que la personne puisse avoir. Cela offre plus de visibilité sur le profil recherché et les clients peuvent facilement sélectionner les candidats idéals.

À savoir également que le travail d’un secrétaire virtuelle est très varié. Seuls les clients peuvent définir l’étendue des missions à confier, soit la totalité des tâches soit quelques parties jugées très répétitives. Ces derniers peuvent même choisir le genre de personne souhaité, cela peut être un assistant homme ou une assistante virtuelle femme. La plupart des sélectionnés sont toujours des femmes, surtout pour des missions téléphoniques. Les profils embauchés interviennent également dans la gestion des supports clients, l’accomplissement des travaux administratifs et l’établissement des factures ou des saisies. Il faut marquer les services à effectuer dans les offres, afin de mieux identifier les attentes des entreprises.

Opter pour des assistants compétents et qualifiés

Même si votre besoin est très urgent, il est important de bien sélectionner vos assistants virtuels. Avec la pluralité des profils sur le web, il suffit de trier sur les meilleurs dans le domaine. En lançant le recrutement, il est plus facile de sélectionner sur les candidatures reçues. Mais en optant pour des sites qui proposent déjà des profils correspondants, vous devez faire attention sur la pertinence des expériences mentionnées. Quel que soit le profil, vous devez imposer des critères de sélection, comme la maîtrise des outils de gestion, les logiciels commerciaux et autres outils utiles pour le travail.

Il existe également une autre méthode de trouver des assistants qualifiés en ligne. Actuellement, il existe des agences de sous-traitance qui traitent particulièrement les missions virtuelles. Le client ou l’entreprise qui souhaitent seconder la plupart des tâches peuvent idéalement les choisir. En proposant la même offre, les résultats seront plus assurés que vers les personnes indépendantes. De plus, le service offert par les agences reste toujours de qualité, avec la présence des contrôleurs et la formation obtenue en poste.

Comparer les propositions sur le web

Tout comme la sélection d’un dépanneur ou d’un réparateur, vous devez bien choisir votre assistante ou assistant virtuel. De plus, cet emploi est très délicat, puisque la personne s’occupe des pièces confidentielles à l’entreprise. Le service peut être très délicat, jusqu’à la mise en signature d’un terme de confidentialité. Cependant, il faut faire attention sur la sélection des candidats et les comparer suivant leur caractère.

Avec les personnes qui cherchent du travail à domicile, peu d’entre eux font partie des personnes qualifiées. Afin d’être sûre des services accomplis, mieux vaut opter pour une agence en assistant personnel ou professionnel ou des expérimentés en assistant commercial ou assistant administratif. Plus vous faites confiance à une personne experte, mieux votre activité s’épanouira.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer