Je cherche un assistant virtuel : se poser les bonnes questions

10 mai 2021

Pour le compte d’une micro entreprise assistant virtuel ou d’un particulier, l’emploi d’un assistant virtuel présente plusieurs avantages. C’est pourquoi on retrouve plusieurs offres sur internet. Habituellement, il s’agit d’un soutien administratif que les gens assimilent toujours à l’emploi d’un secrétaire. Pourtant, le post est en général lié à une seule personne en comparaison à l’autre. Ainsi, il y a l’assistante de direction, commercial, personnel… Cependant, les tâches se ressemblent à quelques détails près.

Les tâches à accomplir pour l’assistant virtuel

Dans un premier temps, il y a la gestion de tâches administratives. Autrement dit, la prise en charge des courriels électroniques. Plus précisément, l’envoi, la réception et la classification des emails. Par addition, on peut également dire que le travail consiste en la gérance des appels téléphoniques. Sans oublier le maintien de l’agenda. Notamment, la planification des rendez-vous, évènements et l’agencement des voyages d’affaires. Pour cela, l’usage et la connaissance de calendriers en ligne s’impose dont à l’instar Google Calendar, le calendrier Outlook etc.

Dans un second temps, le relationnel pour l’entreprise. Effectivement, dans l’exercice de son activité, l’environnement de cette dernière se compose de plusieurs interlocuteurs à qui il faudrait toujours faire attention. De ce fait, l’assistant virtuel s’occupe de gérer les réseaux sociaux par exemple. Ainsi, il marque la présence de sa boîte tout en étant se mettant au courant des actualités. Mais encore, manager la relation avec les clients est aussi de son ressort.

Par ailleurs, l’emploi implique la rédaction de contenu. Par illustration, composer des articles en vue de leur publication sur un blog. Évidemment, pour ce genre de mission, l’assistante virtuelle devra partir à la recherche d’information sur la toile sur le métier de secrétariat à domicile offre d’emploi. Par ajout, il y a la saisie de donnée sur un back-office ou même être responsable de la comptabilité.

Les exigences de l’emploi

L’offre d’emploi s’adresse aux personnes disposant avant tout des équipements de base pour un métier sur le web.. En effet, sachant que le travail ici s’exécute à domicile, il faut un ordinateur performant ainsi qu’une connexion internet bonne. Qui plus est, un kit main-libre sans problème. Assurément, l’assistant virtuel tarif en a besoin pour passer les appels vers les clients. D’ailleurs, parmi ses services, c’est celui-ci qui nécessite le plus un environnement calme. De même, il demande le français parlé et écrit irréprochable.

En outre, on attend à ce que le service proposé témoigne de la rigueur de son opérateur. Plus particulièrement quand il s’agit de la conformité des actes aux procédures adéquates. Affirmativement, étant un job en ligne, l’aidant virtuel ne peut être surveillé à tout moment par l’employeur. Toutefois, en tant que professionnel, il lui incombe la fourniture d’un travail de haute qualité.

Enfin, le recrutement réclame la maîtrise des technologies actuelles. En guise d’exemple, il y a Skype. Certainement, être en contact avec son client via les appels vidéo est une pratique courante dans ce type d’emploi. Le plus souvent, lors de ses live, l’assistant virtuel est amené à lancer la fonction partage de bureau, utiliser les services cloud, Excel, Powerpoint etc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer