Je suis à la recherche d’un assistant virtuel

3 juillet 2021

L’emploi d’assistance virtuelle devient rapidement une industrie populaire. Il faut espérer qu’un jour prochain, les gens se demanderont « Qui est votre assistant virtuel » plutôt que « Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ? » Mais, un assistant virtuel c’est quoi ? Les assistants virtuels sont la clé qui permet aux propriétaires de petites et moyennes entreprises en ligne de créer une véritable industrie florissante. Avant de faire votre recherche assistant virtuel, votre recrutement et de décider de travailler avec une assistante virtuelle, il faut répondre à ces cinq questions.

Qu’est-ce qu’une assistante virtuelle ?

Tout d’abord, avant le recrutement d’un assistant virtuel, vous devez comprendre ce que le terme signifie. En termes simples, un assistant virtuel est un propriétaire d’entreprise qui offre un service d’assistant administratif, de manière virtuelle.

L’Association internationale des assistants virtuels définit un assistant virtuel pôle emploi comme « un entrepreneur indépendant qui offre des services administratifs, créatifs et/ou techniques. Utilisant des modes technologiques avancés de communication et de transmission de données, un virtuel assistant professionnel assiste ses clients dans son domaine de compétence depuis son propre bureau ou son domicile sur une base contractuelle ».

Qui engage des assistants virtuels ?

Les assistants virtuels peuvent exercer leur travail partout dans le monde pour son client. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver un secrétariat à domicile offre d’emploi dans de nombreux endroits différents et parfois inattendus. La liste de clients d’un secrétaire virtuel pourrait comprendre les éléments suivants :

·         les chefs de service de moyennes ou grandes entreprises ;

·         les propriétaires de petites entreprises qui recherchent une aide supplémentaire en ligne, mais qui n’ont pas les moyens d’engager un employé à plein temps ;

·         les hommes d’affaires qui voyagent souvent à cause de son travail ;

·         les services des ressources humaines qui proposent des assistants virtuels dans le cadre de leur programme d’incitation des employés ;

·         les petites entreprises qui ont besoin d’une aide saisonnière ou occasionnelle…

Toute personne qui a besoin des compétences d’un assistant virtuel est un client potentiel pour les secrétaires virtuels. Peu importe qu’il soit à la tête d’une grande entreprise ou qu’il dirige une petite entreprise à domicile, les services que les secrétaires à distance sont précieux pour toute personne qui manque de temps pour accomplir certaines tâches quotidiennes, mensuelles ou spéciales.

Pourquoi voudrais-je travailler avec un assistant virtuel ?

Les avantages du recrutement d’un secrétaire personnel en ligne sont nombreux ! Tout d’abord, il n’y a pas de coûts cachés pour les offres de service d’un secrétaire virtuel. L’assistant virtuel prend en charge ses propres dépenses, notamment l’espace de bureau, l’équipement, les ordinateurs et les logiciels, ainsi que toutes les dépenses liées au salaire. Une assistante virtuelle n’est pas comme les autres employés. Elle devient plutôt une membre de votre équipe et a un intérêt dans la recherche de succès de votre entreprise. Si vous ne réussissez pas, elle ne réussira pas.

La plupart des assistantes à domicile ont de nombreuses années d’expérience administrative et peuvent s’acquitter de diverses tâches. Nombreuses d’entre elles offrent leurs services en dehors des heures de bureau traditionnelles afin d’offrir une certaine souplesse pour son client.

Avec une assistante virtuelle dans votre équipe de travail, vous avez la possibilité de développer votre entreprise plutôt que de simplement la maintenir. Vous pouvez retourner aux choses que vous aimez faire… tout en vous occupant des tâches figurant sur votre liste de choses à faire pour votre emploi.

Que peut m’apporter un assistant virtuel ?

Les offres client des assistants virtuels peuvent s’étendre dans tous les domaines. Ces derniers peuvent s’agir des fonctions administratives de base (préparation de documents, gestion d’agenda, préparation de la correspondance, services de transcription, etc.) et les services spécialisés tels que la conception et la maintenance de sites web, gestion du portefeuille clientèle, la comptabilité, les services de rédaction web, le marketing, gestion des réseaux sociaux et la planification d’événements. Chaque assistant virtuel a ses propres compétences et services. Beaucoup ont établi des liens avec d’autres assistants virtuels et sous-traiteront des travaux spécialisés ou vous dirigeront vers un autre assistant.

Comment puis-je communiquer avec une assistante virtuelle ?

Les méthodes de communication les plus courantes sont le courrier électronique et le téléphone, mais on a souvent recours à la télécopie, au courrier et au service postal. De nombreuses personnes qui ont travaillé avec des assistantes virtuelles ont installé des boîtes postales auxquelles l’assistante a accès. Ainsi, ils peuvent s’assurer que toute la correspondance des clients est traitée directement par l’assistante. Maintenant que vous avez ces informations sur l’emploi assistant virtuel, vous pouvez voir à quel point un partenariat avec une assistante direction virtuelle est une bonne option pour votre activité sur le web ou hors-ligne. C’est une étape clé dans la création d’une entreprise florissante.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer