Le salaire d’un assistant virtuel

17 mai 2021

Le saviez-vous qu’être assistant peut devenir intéressant lorsqu’il est effectué de manière virtuelle ? En effet, vous cherchez à devenir indépendant dans votre travail ? C’est possible dans le domaine de l’assistant. Ce poste correspond au titre d’assistant virtuel. Les quelques paragraphes qui suivent auront pour but de vous informer sur le métier d’assistant virtuel, ce qu’il fait exactement et la situation salariale de cet emploi.

Devenir assistant virtuel est-il rentable ?

Pour vous aider dans votre recherche de secrétariat à domicile offre d’emploi, sachez que les clients d’un assistant virtuel à domicile sont souvent des entrepreneurs qui sont en permanente croissance en termes d’activité. Ils préfèrent externaliser leur activité d’assistants sur le web, car leurs besoins en télésecrétariat ne sont souvent limités qu’à quelques heures par jour. Ce qui signifie que vous avez le moyen de travailler pour plusieurs entreprises en même temps. Lorsque vous êtes contractuel, une entreprise qui a son propre statut le montant de votre salaire dépendra du service que vous proposez. En général, un assistant en ligne à domicile doit gagner un salaire dans les environs de 12 euros par heure en tant que débutant, et dans les 60 euros de l’heure s’il a déjà de l’expérience. En tout, il peut gagner plus de 2 000 euros de salaire en un mois comme salaire moyen de base.

Les bénéfices d’un assistant virtuel

En plus d’être bien payés et de pouvoir être son propre patron dans son domicile, les assistants en ligne ont encore plus d’avantages. Les bénéfices assistants virtuels sont les suivantes. Premièrement, vous pouvez choisir quelle mission effectuer, ne pas être soumis par un environnement de travail en bureau. Vous serez plus efficace, car vous allez choisir des services qui correspondent à votre personnalité. Deuxièmement, vous pouvez également choisir le client qui vous convient en sélectionnant les offres emploi. Vous pouvez vous adresser à des clients potentiels pour votre entreprise. Troisièmement, vous aurez une grande flexibilité dans la gestion de votre emploi du temps et de le gérer à votre manière. Vous pouvez également choisir entre travail à temps plein ou à temps partiel. Et surtout, quatrièmement, en tant qu’entreprise, vous allez fixer votre assistant virtuel salaire.

Quel statut présente le plus d’avantages ?

Plusieurs options sont à considérer pour le choix de statut d’une entreprise d’assistante virtuelle. Il a été sélectionné pour vous, trois statuts qui présentent le plus d’avantage dans cette tâche pour la création entreprise propre à vous. Vous pouvez donc choisir :

·         La micro-entreprise ;

·         La EIRL, un statut commuable avec la micro-entreprise ;

·         La EURL ou SASU, une société unipersonnelle ;

·         Le portage salarial, un compromis entre salariat et création d’entreprises.

Chacun a ses propres inconvénients et avantages, mais cela dépend de vos objectifs. Si vous souhaitez protéger le personnel par exemple, EIRL correspond à cet objectif. Et vous pouvez vous informer en ligne pour en savoir le moyen qui vous convient. À la fin, vous serez propriétaires de votre entreprise.

Les qualités recherchées pour un assistant virtuel

Vous vous demandez : un assistant virtuel c’est quoi ? Celui -ci peut être beaucoup de personne. Il reste alors judicieux de connaitre les qualités qu’elle devrait avoir.

Un assistant virtuel doit être à l’aise avec l’emploi des outils informatiques et doit être adepte de toute forme de communication. Les clients recherchent un soutien professionnel auprès d’un assistant. C’est pourquoi sa responsabilité est parfois illimitée et demande beaucoup de travail sur le web, d’endurance, et de flexibilité. Il doit être capable de manipuler les outils bureautiques. En fonction de la formation qu’il a suivie, ce professionnel va ajuster ses services en fonction de ces acquis. Sans oublier que les tâches essentielles à ne pas oublier pour un assistant virtuel sont :

·         La gestion de tout ce qui est réseaux sociaux ;

·         La gestion de l’agenda ;

·         Le service client ;

·         Les appels téléphoniques ;

·         La prise de rendez-vous ;

·         Le suivi des dossiers, des fournisseurs et des commandes ;

·         L’organisation des évènements ;

Vous n’aurez pas cependant besoin d’effectuer plusieurs formations pour obtenir un diplôme spécial de l’emploi. Cependant, il vous est souhaité d’être bien organisé dans votre travail.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer