Le secrétariat à domicile, qu’est-ce que c’est ?

28 mai 2021

Avez-vous déjà rêvé de quitter votre bureau pour un emploi secrétaire à domicile et de gagner de l’argent à distance ? Bien sûr que vous l’avez fait. Surtout les matins pluvieux où vous devez vous lever du lit pour vous rendre au travail, ou peut-être un dimanche soir quand la morosité d’un lundi matin se fait sentir.

Les emplois d’assistant virtuel offrent une flexibilité et des possibilités incroyables et constituent l’un des meilleurs emplois du Web.

Si vous voulez vivre votre vie sans être lié à un bureau, mais que vous souhaitez également bénéficier d’un revenu régulier, un emploi de secrétaire à domicile en cdi ou cdd pourrait être la solution.

Mais comment faire une recherche de client en assistance virtuelle ? En quoi consiste ce travail ?

Dans cet article, on vous explique en détail ce que signifie être assistant virtuel. Ainsi, vous pouvez déterminer si devenir assistant virtuel (AV) est vraiment le travail qui vous convient.

Qu’est-ce que le secrétariat à domicile ?

Une secrétaire de direction à distance, une secrétaire virtuelle indépendante ou une assistante personnelle virtuelle est une travailleuse à distance qui accompagne son employeur dans diverses tâches. Les missions des assistants virtuels sont très variées. Elles vont de la réponse à des courriels et de la saisie de lettres à la planification de réunions et à la gestion de calendriers.

L’idée n’est pas trop compliquée. Une personne a besoin d’un assistant par interim ou sur le long terme, mais elle n’a peut-être pas de place dans son bureau pour un autre employé.

Peut-être qu’elle travaille elle-même depuis son pays ou à l’étranger, mais qu’elle trouve que son travail administratif quotidien est trop lourd à organiser. Ou peut-être que le client n’a pas besoin d’une secrétaire direction à plein temps et n’a besoin de l’aide d’un assistant virtuel par interim de quelques heures par semaine.

Pour pouvoir proposer votre offre pour un emploi en cdi ou cdd de secrétaire à domicile, vous devez avoir d’excellentes compétences informatiques et un esprit professionnel lorsqu’il s’agit de travailler. Vous devez également être organisé et capable de gérer votre temps efficacement.

Les emplois d’assistant administratif virtuel peuvent être un moyen fantastique de gagner de l’argent et de libérer le temps que vous consacreriez autrement à travailler dans un seul endroit.

Vous pouvez travailler comme assistant direction virtuel de n’importe où dans le monde, à condition d’avoir une connexion internet !

En quoi consistent les emplois de secrétaire virtuel ?

Trouver du travail à distance en tant que secrétaire virtuel en cdd ou CDI semble fantastique. Cependant, qu’impliquent réellement les emplois d’assistant virtuel ? Les emplois d’assistant virtuel en ligne ne vous obligeront pas à aller chercher le café de votre patron, à aller au nettoyage à sec ou à vous assurer que les chiens sont promenés. C’est l’un des nombreux avantages d’être « virtuel » !

Vous travaillerez de manière professionnelle pour accomplir les missions qui vous sont confiées. Chaque emploi est assorti d’une liste de tâches légèrement différentes à accomplir.

En fonction de la raison pour laquelle votre employeur a besoin d’un assistant, vous pouvez être amené à saisir des données, à réserver des billets de voyage ou à organiser des réunions.

Bien sûr, il existe de nombreux genres de carrières qui nécessitent des secrétaires à domicile, mais voici les missions principales d’assistant de direction virtuel :

·         Passer des appels téléphoniques ;

·         Rédaction ;

·         Gestion des horaires et du calendrier ;

·         Correspondance par courrier électronique ;

·         Organiser le voyage ;

·         Gestion de portefeuille client ;

·         Travail administratif général ;

·         Comptabilité ;

·         Gestion des médias sociaux ;

·         Saisie de fiche médicale ;

·         Gestion de base de données ;

·         Traitements données personnelles ;

·         Saisie des données…

Il est utile de comprendre vos compétences pour pouvoir les appliquer à votre rôle de secrétaire virtuel en interim ou en cdi. Si vous excellez à Excel, par exemple, ou si vous êtes un pro en matière de communication écrite et orale, ces éléments contribueront grandement à vous assurer un rôle de premier plan.

Les raisons de travailler comme secrétaire à domicile

Si vous y réfléchissez bien, il existe de nombreux emplois où vous faites en moyenne deux heures de trajet par jour pour vous rendre au travail et où vous n’utilisez qu’un ordinateur et une connexion internet. Si vous avez déjà un ordinateur à la maison et une connexion internet de bonne qualité, pourquoi ne pas vous épargner le trajet et trouver une offre emploi de secrétaire virtuelle depuis chez vous ?

La recherche d’un emploi en ligne dans le secrétariat administratif à domicile a permis à de nombreuses personnes de prendre le contrôle de leurs revenus.

Les avantages du travail domicile dans l’assistance virtuelle à domicile en cdd ou cdi sont nombreux, mais il est important d’en souligner quelques-uns :

C’est plus confortable

Bien sûr, se lever le matin, se doucher, prendre son petit déjeuner et s’asseoir à son bureau n’a rien à voir avec le fait de se précipiter hors de la maison et de supporter les embouteillages ou les transports publics bondés pour se rendre au travail déjà fatigué et stressé.

Une meilleure vie familiale et personnelle

La première conséquence si vous vous lancez dans le métier de secrétaire administratif virtuel est que vous aurez plus de temps. Vous économiserez tout le temps que les gens passent à se déplacer. Vous pouvez consacrer ce temps à votre famille ou à vos amis.

Mais ce n’est pas tout, votre emploi secrétaire médicale s’adaptera à votre vie et non l’inverse. Vous pouvez désormais emmener vos enfants à l’école ou rencontrer vos amis tous les après-midi si vous le souhaitez. Vous êtes le maître de votre propre temps.

Vous serez votre propre patron

Oubliez le fait d’avoir un patron, maintenant vous ne répondez qu’à vous-même. Finis les collègues qui vous rendent la vie impossible ou les patrons qui exigent des missions impossibles. Maintenant, vous êtes aux commandes.

Beaucoup moins de stress

Le stress généré par les embouteillages, les mauvais environnements de travail et les longues journées passées loin de chez soi disparaîtra d’un seul coup si vous proposez un service de secrétaire à domicile. Vous pouvez aller au gymnase tous les jours, faire des promenades, du yoga ou tout ce qui vous détend et intégrer ces tâches dans votre vie quotidienne.

Revenu flexible

Vous avez un problème familial ou personnel et vous souhaitez ce mois-ci travailler moins même si votre assistant virtuel tarif diminue ? Grâce au métier de secrétariat domicile, vous pouvez y parvenir. Et bien sûr, dans le sens inverse, une panne de voiture inattendue et vous voulez gagner plus ? Pas de problème, vos revenus seront proportionnels au temps et aux efforts investis, c’est vous qui décidez !

Vous dépenserez moins

Effacez de votre budget mensuel les abonnements aux transports ou les grosses dépenses d’essence, de repas au restaurant, de vêtements pour le travail, de nettoyage à sec et bien d’autres choses encore. Vous serez surpris de découvrir combien d’argent vous pouvez arrêter de dépenser lorsque vous effectuez vos missions de télésecrétariat à domicile.

Comment trouver des emplois de secrétaire à domicile ?

Trouver un emploi dans le secrétariat à domicile n’est pas difficile. De nombreuses entreprises vous mettront en contact avec des clients potentiels qui recherchent une assistante médicale, une assistante personnelle à distance ou une assistante administrative à domicile.

Trouver un client en secrétariat à domicile dans une plateforme de mis en relation

Ces sites web ont été créés en réponse au nombre croissant de personnes travaillant en ligne. Ils comprennent les besoins des travailleurs et des employeurs à distance et disposent d’une bonne stratégie pour trouver les personnes qui leur conviennent.

Ces sites proposent de nombreux types d’emplois. Il ne s’agit pas uniquement d’emplois dans le secrétariat à domicile ou l’assistance médicale virtuelle. Une grande partie de leurs offres emploi secrétaire à distance s’adressent à des personnes à la recherche d’assistants virtuels.

Plusieurs plateformes de mise en relation entre clients et assistants virtuels jouissent d’une bonne réputation. Il n’y a pas d’escroqueries ni de fausses offres emploi sur ces sites web. Vous pouvez donc être sûr que les missions sont réelles et que les employeurs sont vérifiés.

Il existe un abonnement payant pour utiliser ce genre de service. Toutefois, le montant est raisonnable si l’on considère que vous allez être mis en relation avec un large éventail d’employeurs. Pour trouver des emplois d’assistants virtuels sur ces plateformes, il suffit de faire une recherche dans les différentes sections.

Vous y trouverez des ressources approfondies pour vous aider à trouver le poste de secrétaire médicale cdi à domicile qui vous convient. Vous pouvez également trouver dans ces sites des conseils pratiques sur l’adéquation des compétences et des vidéos pour vous aider à maîtriser l’art du CV parfait.

Trouver des clients sur les groupes Facebook

Si vous souhaitez proposer votre service de secrétaire médical, mais que vous vous sentez dépassé par les grands sites web et les sites de nouvelles offres emploi, pensez à vous rapprocher de vos voisins et à vous rendre sur les groupes Facebook.

Par exemple, si vous êtes doué pour gérer des comptes de médias sociaux, répondre à des courriels, écrire des articles de blog et envoyer des présentations à des clients potentiels, pensez à consulter certains des groupes de blogs de voyage sur Facebook et voyez si quelqu’un a besoin d’une assistante direction à distance.

Soyez prêt à montrer des exemples de votre service et, si possible, des études de cas pour prouver que vous êtes capable d’obtenir des résultats.

Vous pouvez également vous faire connaître et faire connaître vos offres en secrétariat à domicile sur votre propre page Facebook, vos comptes de médias sociaux et votre site web.

S’établir en tant que secrétaire virtuel

La recherche de son premier emploi d’assistant virtuel est peut-être le plus grand obstacle.  Néanmoins, une fois que vous aurez acquis une certaine expérience sur votre CV, il sera de plus en plus facile de trouver d’autres clients pour un travail supplémentaire.

Au fur et à mesure que vous rédigerez votre CV et que votre liste de clients s’allongera, vous pourrez négocier des taux de rémunération plus élevés et obtenir de meilleurs contrats.

Prêt à devenir secrétaire virtuel ?

S’inscrire pour devenir l’assistant de quelqu’un implique beaucoup de responsabilités. Ce n’est pas parce que vous travaillez au sens virtuel du terme que ce sera facile.

En même temps, un métier de secrétaire direction à domicile ne doit pas être source de stress. Et si c’est le cas, vous pouvez toujours proposer votre offre à un autre client, il y en a beaucoup à choisir !

Travailler comme assistant virtuel vous donne l’occasion de gérer votre temps et votre charge de travail afin que vous puissiez passer plus de temps à faire ce que vous aimez. Mettez à profit vos compétences actuelles, rencontrez de nouvelles personnes et enrichissez votre CV.

Les emplois de secrétaire domicile sont très intéressants, que ce soit pour un service à temps plein ou par interim avec des contrats en cdi ou cdd. Ils sont parfaits pour les travailleurs à distance, les parents qui restent à la maison et les étudiants, ou ceux qui essaient simplement d’économiser un peu d’argent supplémentaire.  

Alors si vous avez ce qu’il faut, faites votre recherche et votre offre dès maintenant, et trouvez-vous un emploi qui vous ouvrira la voie de la liberté !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer