Les différentes offres d’emploi sur le secrétariat à domicile

5 juillet 2021

Les entreprises recherchent des services de travail à domicile de plus en plus important. Le secrétariat est parmi les activités les plus recherchées dans ce domaine. Un travail à domicile comme assistant virtuel requiert cependant au moins des diplômes scolaires qualifiés pour le domaine et une expérience minimum. Voici quelques exemples d’offre d’emploi concernant le secrétariat à domicile.

Le télésecrétariat

Un assistant virtuel c’est quoi ? Un télésecrétaire est une secrétaire virtuel qui travaille en tant qu’accueil souvent la nuit, avec quelques repos hebdomadaires. Les offres d’emploi pour un télésecrétaire sont nombreuses. Les clients sont souvent à la recherche de personnes qualifiées et bilingues, maîtrisant le français et l’anglais.

L’offre d’emploi peut être en cdi, une durée indéterminée, mais avec plusieurs temps partiels, minimum 25 Heures pour la semaine. Bien sûr, c’est un poste qui peut-être exercer à domicile.  Avant d’occuper le poste de secrétaire indépendante, les entreprises prévoient souvent une période de formation d’environ deux mois. Une entreprise emploi secrétaire de ce type pour recevoir des appels pour une sous-traitance du lundi au samedi, en alternance avec un binôme.

Le secrétaire domicile doit avoir de l’expérience dans le service client. Il doit aussi être à l’aise pour les travails sur de nombreux logiciels. Et puisque la mission qu’on confie à une télésecrétaire est principalement la réception d’appel, sa voix est obligatoirement agréable et souriante.

Le secrétaire médical

Une secrétaire médicale ou bien assistant médical est plutôt dans le côté de la santé service. A ce titre, il doit être capable de garder les consignes, de s’organiser au mieux, et de gérer les situations d’urgence.

Les offres d’emploi pour une secrétaire médicale sont la plupart en cdd (intérim) ou en temps partiel évolutif sur un temps plein. Le cdd ou intérim veut dire un travail à durée bien déterminée, contrairement à cdi. Ce travail cdd intérim est donc à exercer à domicile, pour la gestion au quotidien les rendez-vous téléphoniques pour des services médicaux ou administratifs.

Il est possible que vous trouviez aussi des missions de secrétariat médical cdi. Ainsi, votre mission consistera à planifier des rendez-vous pour un médecin.

Les clients sont à la recherche de ceux qui ont déjà eu des expériences minimums en relation client. À propos du savoir-faire, il est souhaité que les candidats manipulent très bien les outils bureautiques. La capacité de pouvoir effectuer un travail en équipe est aussi demandée. L’avantage d’exercer ce métier dans le service public est qu’il offre la possibilité de travailler une semaine sur cinq.

Le secrétaire administratif

« Je cherche un assistant virtuel administratif, qui contacter ? » . Le secrétaire administratif se charge de toutes tâches reliées à la direction. Il aide la direction pour établir un lien entre les unions commerciales et les maintenir. Aussi connu sous le nom d’assistant administratif, on peut dire qu’il est le bras droit de la direction.

Les offres d’emploi pour un assistant administratif à exercer à domicile demandent beaucoup plus de tâches à réaliser par rapport aux deux types mentionnés précédemment. Par exemple, les clients sont à la recherche de secrétaires qui vont organiser et gérer le quotidien de la société, et assister le chef d’entreprise. Ainsi que la gestion des tableaux de bords sous Excel. Il doit aussi réaliser une gestion comptable et la gestion administrative du courrier. Cependant, ce type de poste offre environ des semaines d’essais avant de travailler en temps plein. Pour un secrétariat assistant, cette forme de formation est indispensable.

Le secrétaire juridique

Le secrétaire juridique, ou assistant juridique accompagne également la direction des cabinets. Les clients peuvent être cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires ou autres spécialités. Ils sont à la recherche de secrétaire juridique formaliste. C’est-à-dire que ces derniers vont intervenir dans la gestion des formalités juridiques, des approbations de comptes, ou encore de la rédaction de PV ; selon la demande du client.

Ce travail domicile peut être contractualisé en cdi. Pour mener à bien la mission, le cabinet dispose de logiciel. Il est donc indispensable de maîtriser ce logiciel, associé à des qualités rédactionnelles et une bonne organisation. Le travail de secrétariat assistant un cabinet se place dans le secteur des conseillers pour les affaires et autres conseils de gestion.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer