Les offres d’emploi pour faire du secrétariat à domicile

16 mai 2021

Vous débutez comme secrétaire à domicile, mais vous vous demandez si vous allez trouver des clients ou des emplois ? Votre entreprise est déjà établie, mais vous cherchez maintenant de nouveaux clients ? Quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez, il peut toujours arriver que votre contrat cdd avec un client prenne fin et que vous deviez à nouveau acquérir des clients.

Surtout si vous débutez comme secrétaire à domicile virtuelle, la recherche de clients qui aura besoin de votre service peut être l’une des questions qui peuvent vous inquiéter le plus. Vous ne savez tout simplement pas où vous pouvez trouver des clients et s’il y aura toujours une possibilité de trouver des offres emploi pour un secrétaire administratif. Une incertitude qui ne doit cependant pas vous empêcher de devenir une assistante virtuelle de direction en cdi ! C’est pourquoi on vous présente ici les différentes sources et vous donne des conseils pour votre prochaine recherche de clients.

Il existe de plus en plus de plateformes, d’agences d’interim en secrétariat domicile, de groupes Facebook, etc. qui pourraient vous être utiles dans votre recherche de client en secrétariat à domicile. Sur ces plateformes, vous pouvez trouver des offres et des missions d’assistant direction à distance, secrétaire médicale à domicile en cdd ou cdi ou bien d’assistant personnel virtuel. Pour que votre prochaine recherche de clients soit rapide et fructueuse, vous devez appliquer quelques conseils.

Les sites d’offre emploi et la création de profils peuvent être très utiles, surtout au début.

Créer votre propre site web

Avoir son propre site web pour proposer son service représente beaucoup de travail et de gestion. Cependant, cela peut vous donner beaucoup d’avantages pour vous démarquer. WordPress est un système de gestion de contenu particulièrement demandée. De nombreux clients mettent cette compétence dans un secrétariat à domicile offre d’emploi.

Actuellement, en raison des nombreux thèmes, il n’est pas si difficile de créer son propre site web d’assistant virtuel administratif en quelques jours. Votre site web est comme une carte de visite en ligne. Si vous voulez gagner un salaire horaire plus élevé que dans une agence d’interim, cette démarche est l’une des taches recommandées.

Toutefois, lors de la création de votre site web d’assistant virtuel, vous pouvez également demander de l’aide et faire concevoir votre site par un créateur de sites web. Les sites web one-page sont très populaires pour trouver des missions de secrétaire virtuel ou d’assistance médicale à domicile. En effet, avec ce genre de site, tout est clairement organisé et vous n’avez pas besoin d’autant de pages pour votre site web.

Content marketing et articles de blog

Pour promouvoir votre site web, vous devez fournir des contenus riches et utiles pour vos lecteurs. Par exemple, vous pouvez écrire des articles sur des sujets spécifiques comme les médias sociaux, le référencement, WordPress, la gestion de l’emploi du temps ou l’emploi de secrétariat virtuel et les partager sur votre page Facebook.

Si vous n’avez pas confiance en vous, écrivez sur votre vie professionnelle, vos services, vos problèmes de débutant, vos défis, vos conseils pour d’autres personnes qui veulent exercer une activité dans le secrétariat à domicile, etc.

De tels articles sont également très agréables à lire et peuvent vous apporter de nouveaux clients potentiels. Ce type de contenu offre également un meilleur classement de votre site web sur les moteurs de recherches.

Mise en réseau

Les secrétaires à domicile les plus expérimentés ont trouvé nombreux de leurs clients sur la base de recommandations. Ils ont établi des réseaux avec de nombreuses personnes différentes. Par exemple, les événements numériques et les conférences les ont beaucoup aidés dans leurs recherches d’emploi. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux événements qui peuvent vous aider dans votre carrière d’assistant virtuel ou assistant blogueur.

Investissez dans votre réseau d’assistant administratif, surtout au début. C’est très important si vous voulez trouver un emploi à long terme et un contrat cdi dans le domaine du secrétariat à domicile. Des rencontres dans votre ville peuvent également être utiles. Vous pouvez vous demander une fois qui pourrait avoir besoin d’une secrétaire direction virtuelle ou une assistante médicale à distance, même si le poste n’est qu’un interim.

Visibilité

Il est très important que vous n’ayez pas peur d’être visible en tant que secrétaire domicile. Même dans des domaines qui n’ont peut-être rien à voir avec le service d’assistance virtuelle. Si vous avez d’autres projets, continuez à y investir du temps. Il y a tant de façons différentes dont les clients vous trouveront.

Une des tâches que vous devez également accomplir est de compléter toutes les informations demandées sur vos réseaux sociaux. Ainsi, un client potentiel peut vous contacter facilement et vous proposer ses offres par rapport aux missions que vous pouvez effectuer bien que le calcul d’un assistant virtuel salaire puisse être en fonction de ces tâches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer