Offre d’emploi de dactylographe à domicile dans l’Ain en perpétuelle progression

5 mai 2021

Le métier de secrétaire à domicile a connu un important essor depuis les années 2000. Alors qu’il n’était qu’une simple pratique dans l’Ain comme dans toute la France, le métier est devenu un réel mode de vie, aussi bien pour les salariés que les freelancers.

Le secrétariat parmi les 15 métiers en développement

Chaque année, les autorités compétentes publient des statistiques allant dans le sens de la détermination des besoins de chaque entreprise en ressources pour les mois à venir. En 2018, comme presque tous les ans, les besoins en secrétariat figurent en tête de liste. Cela est valable pour les métiers de freelance ou en présentiel, sur deux postes principaux : assistant administratif et secrétaire bureautique.

Bien que ces chiffres n’indiquent pas la portion des professionnels en télé secrétariat, on peut avancer que les tendances penchent bien en leur faveur.

Faire appel à des secrétaires indépendantes dans l’Ain, quels avantages ?

Aujourd’hui, tout ce qui touche à l’immobilier est connu pour son prix élevé, aussi bien dans l’Ain que dans les grandes villes. Recruter une secrétaire sur place signifie lui consacrer quelques mètres carrés, lui financer un ordinateur, du mobilier, une ligne téléphonique…

Si auparavant, ces postes ont été intégrés automatiquement dans le budget des entreprises. Ces dernières sont désormais de plus en plus nombreuses à comprendre tout l’intérêt d’externaliser, notamment sur le point de vue financier.

Ces entreprises qui déménagent ou en pleine croissance sont celles qui se rendent compte le plus souvent de tout l’avantage offert par une super secrétaire à domicile.

Une évolution positive du marché : à quoi s’attendre ?

Le marché des secrétaires indépendantes semble avoir trouvé sa voie. D’après une étude de l’INSEE, le chiffre d’affaires cumulé par les secrétaires aurait doublé en 7 ans, de 2010 à 2017. Une telle prouesse a été réussie grâce à divers points :

– L’évolution de la technologie : grâce à l’avancée technologique, le travail à distance est plus facile et simple. L’échange de dossier se fait rapidement, ainsi que le partage des espaces de stockage en ligne ou la création de lignes téléphoniques spécifiques à distance.

– Le métier est désormais accessible aux artisans et de profession libérale. Ces secteurs sont très friands du poste de secrétaire indépendant du fait des économies dans les coûts administratifs.

– Une quête de productivité, qui se traduit par la sous-traitance de certaines tâches.

L’offre d’emploi de secrétaire à domicile dans l’Ain

L’Ain présente de plus en plus d’offres d’emploi en télésecrétariat ou en secrétaire indépendante. Ils ne sont pas moins d’une centaine de recruteurs à envoyer des annonces sur les portails numériques en quête de la perle rare sur la dactylographe à domicile dans l ain offre d’emploi. Par ailleurs, les offres sont de plus en plus variées : permanence téléphonique, secrétaire dans un établissement public, secrétaire dans le secteur médical, secrétaire administratif, secrétaire dans l’e-commerce, secrétaire juridique, secrétaire comptable… Les offres proposées conviennent à tous, aussi bien les débutants que les seniors. Dans tous les cas, la qualité de travail est la plus importante.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer