Pourquoi solliciter l’aide d’une secrétaire à domicile ?

4 mai 2021

Vos documents ne sont pas à jour ? Vos papiers administratifs s’accumulent ? Vos courriers sont en instance ? Ce qu’il vous faut c’est un coup de baguette magique pour qu’une personne s’occupe de toute la paperasse, pour vous laisser un peu de temps libres ? Ce qu’il vous faut c’est une assistante d’aide à domicile.

Un secrétaire d’aide à domicile, la solution pour une meilleure organisation au quotidien

Les tâches administratives sont à la fois rébarbatives et énergivores, mais importantes. Pourtant, votre temps est trop précieux pour l’allouer à ce type d’intervention pas toujours passionnant. Un secrétaire à domicile vous assiste, dans diverses tâches, de manière ponctuelle ou régulière, selon vos besoins. Il s’agit principalement de la gestion de courrier, du classement, de la rédaction de documents, de démarches et de formalités administratives, de traitement de dossier ou toute autre tâche annexe.

Un secrétaire d’aide à domicile, pour les particuliers et les professionnels

Un secrétaire particulier bénéficie d’une qualité importante : la discrétion. La personne que vous aurez choisie devra être garante de votre vie privée, tout en assurant une qualité d’écoute importante dans le cadre de sa mission.

Professionnels comme particuliers pourront ainsi bénéficier de ses compétences et sa disponibilité. Tous types d’entreprises peuvent faire appel aux services d’une secrétaire aide à domicile, aussi bien les PME, startups, TPE, professions libérales (médecins, avocat…), voire grand groupe. Bref, tant qu’il y a des tâches administratives à déléguer et qui prennent du temps, une assistante externe peut aider à gérer la productivité.

Ainsi, l’entreprise peut se focaliser sur les activités de développement, de prospection client, de maîtrise de coûts ou tout simplement pour rendre l’organisation plus efficace.

Quels sont les 3 domaines clés d’intervention d’un secrétaire d’aide à domicile ?

Bien qu’une secrétaire à domicile tarif soit beaucoup plus rentable, il va falloir au préalable déterminer les réels besoins de l’entreprise.

Le domaine administratif

Dans ce domaine, une secrétaire d’aide peut se charger des diverses formalités usuelles comme la compatibilité, de la gestion des mails mais aussi de la gestion d’agenda. Dans ce cas, on parle de télé-secrétaire ou de secrétaire personnelle.

Le domaine marketing et la gestion de la relation client

Dans l’univers de l’e-commerce, on rencontre de plus en plus d’entreprises qui recrutent une secrétaire d’aide à domicile. D’ailleurs, les agences spécialisées dans le domaine du numérique se font désormais nombreuses, à proposer ce type d’intervention. On retrouve parmi ses tâches la création de site web, la gestion de la boutique en ligne ou encore la création de fiches produits. La super secrétaire peut même s’occuper de la partie support client : traitement des demandes via les canaux de communication en place, enquête de satisfaction, prospection… S’il possède des connaissances en SEO, il peut prétendre à optimiser le site ou animer la communauté.

Le domaine des ressources humaines

Le recrutement est un élément stratégique crucial au bon développement de votre entreprise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est confié à la DRH ou un cabinet de recrutement externe. Toutefois, une autre option s’impose : celle de recruter une secrétaire d’aide. Cela permet de passer outre les diverses tâches chronophages et répétitives comme la saisie ou la mise à jour de CV, la chasse aux talents ou encore la gestion de l’organisation du travail.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer