Quel est l’assistant virtuel tarif ?

20 mai 2021

Le rêve de tout recruteur est de dénicher le profil parfait pour son offre de travail et vice-versa. Seulement, sans parler des autres paramètres, la question sur le tarif peut tout chambouler, particulièrement quand il s’agit de freelance. Dans l’hypothèse d’un emploi en tant qu’assistant virtuel par exemple, si le salaire proposé par le prestataire est trop élevé, il attirera peu de client. Inversement, si le tarif que l’entreprise affiche sur son offre est trop bas, les candidats afflueront, mais ne garantiront pas forcément la satisfaction des attentes. « Je cherche un assistant virtuel mais quel est le tarif ? « 

Sur quelle base l’assistant virtuel doit-il constituer son tarif ?

Premièrement, l’assistant virtuel doit identifier son secteur de prédilection. Les plus courants sont l’administration, l’e-commerce ou.la gestion de données. À cela s’ajoute la recherche sur le web ou la prise en charge des réseaux sociaux. Effectivement, l’assistance virtuelle fait souvent faire des tâches très variées. De ceux-là découlent alors les principales compétences à mettre en avant sans oublier l’expérience accumulée, filtrant ainsi les offres d’emploi sur le marché. En plus, une micro entreprise assistant virtuel préférerait embaucher une personne compétente dans son domaine plutôt qu’une autre à faculté généralisée. L’enjeu étant la qualité du travail fourni.

Deuxièmement, les horaires alloués à l’exécution des services demandés par le client. Certainement, la prestation de ce genre de service se calcule habituellement à l’heure. Les assistants virtuels doivent de ce fait estimer raisonnablement le temps qu’il leur faut pour tel ou tel mission. Toutefois, il arrive également qu’ils déterminent leurs tarifs en fonction des tâches. Qu’importe la base de calcul, l’évaluation permettra d’accepter ou non l’offre. D’ailleurs, il serait judicieux pour l’assistante virtuelle d’inclure dans ses recettes un certain pourcentage de ses charges générales. Assurément, travailler sur internet implique inévitablement l’usage de leur propre moyen pour assurer la commande de ses clients dont : le forfait d’appel, la connexion à domicile, l’électricité…

Quels sont les critères à prendre en compte par une entreprise pour proposer son tarif ?

Tout d’abord, il convient d’établir la liste des raisons pour lesquels l’entreprise a besoin d’un secrétaire virtuelle. Certes, la première avantage c’est que son service coûte moins cher, mais a-t-on vraiment besoin de son appuie ? Une assistante virtuelle peut opérer dans plusieurs domaines. Néanmoins, ses tâches relèvent essentiellement du secrétariat. À l’instar, on peut citer la gestion des courriels, la rédaction de contenu web, le service client, la saisie de donnée, la gestion des ressources humaines, etc. En outre, sa prestation permet d’économiser du temps en réduisant ou en divisant le travail à faire. Par conséquent, l’entreprise peut se focaliser amplement sur la gestion de son projet conduisant à l’atteinte de ses objectifs. Par la suite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer