Quel est le tarif général pour un assistant personnel ?

31 mai 2021

Un assistant peut effectivement s’occuper de diverses tâches selon la demande de ses clients. Ces tâches peuvent aller du domaine administratif à des domaines plus personnels. Tout comme un assistant virtuel, un assistant personnel peut travailler en tant que secrétaire, service client, etc. Son travail peut également se pencher plus vers la prospection commerciale.

Le tarif d’un assistant personnel repose généralement sur les tâches à accomplir. En effet, le tarif d’un assistant personnel en ligne dépend grandement des missions qu’on lui confie. Bien évidemment, des assistants dont le travail consiste uniquement en la gestion d’un emploi du temps n’ont pas les mêmes tarifs que d’autres dont la mission est dans le domaine de la prospection commerciale.

En quoi consiste le travail d’un assistant personnel ?

Un vav assistant est une personne capable de gérer plusieurs tâches en même temps. Il se doit d’être réactif, curieux et organisé pour mener à bien son travail.  Il peut se charger de plusieurs tâches dont l’organisation, des déplacements, des réunions en interne ou avec des intervenants extérieurs, la préparation de documents ou encore le suivi des dossiers. Autrement dit, ses missions professionnelles sont multiples. Toutefois, les clients peuvent confier des missions incluant certains aspects de la vie personnelle. Ainsi,  les services peuvent aller jusqu’à un travail à domicile. Une personne travaillant dans l’assistance personnelle peut être indépendante et travailler pour plusieurs clients ou être dépendante d’une agence. Dans le cas où l’on n’a personne pour se faire recommander, il est préférable de passer par une agence.

Combien reçoit un assistant personnel généralement ?

Un assistant personnel est une personne indépendante généralement facturée à l’heure, en fonction de l’envergure de travail qu’on lui confie. D’une part, un particulier reçoit environ 65euros TTC de l’heure, déductible des impôts à hauteur de 50% l’année suivante. D’une autre part, les tarifs pour une entreprise varient aux environs de 60euros H.T. de l’heure. Les frais de gestion n’y sont pas inclus. Au sein d’une agence Paris, pour un contrat à temps plein, les salaires tournent autour de 60.000 euros bruts annuels. Dans le cas des services d’assistance administrative à domicile, les tarifs varient généralement entre 40 et 50 euros de l’heure selon le type de besoin. Par ailleurs, il est important de noter qu’un secrétaire administratif indépendant fixe lui-même ses tarifs.

Pour alléger la charge des  tâches administratives

L’assistant personnel tarifs ira dans les environs de 350 euros par mois (environ 10 heures travaillées) si on lui confie des tâches moins légères. Il pourra alors se charger des tâches administratives de manière régulière ou ponctuelle.

Un assistant personnel Paris peut en effet travailler de façon plus régulière. S’il s’agit de missions diverses ; d’améliorer le processus ou la gestion des voyages de son client, il peut être rémunéré à plus ou moins 650 euros par mois (environ 20 heures travaillées). Il jouera donc le rôle de secrétaire, assistant virtuel et offrir un service en ligne ou encore à domicile.

Pour se consacrer au développement d’une entreprise

Enfin, les tarifs pour user des services d’une assistance quotidienne dédiée sont plus élevés. Dans le cas où un entrepreneur souhaite faire appel à un assistant personnel, virtuel ou à domicile, afin de pouvoir se consacrer entièrement au développement de son entreprise, la rémunération tournera aux environs de 1200 euros par mois (environ 40 heures travaillées).

Pourquoi engager un assistant personnel ?

La principale raison d’engager un assistant personnel ou de demander une assistance en ligne paris est de libérer son emploi du temps. On pourra ensuite user de ce temps pour se concentrer sur l’essentiel. Avec le travail au bureau et les devoirs en tant que parent, par exemple, il est difficile de s’accorder une pause. Pourquoi ne pas faire appel à un assistant virtuel ? Tout d’abord, un assistant personnel ou une assistante personnelle peut être multitâches : il/elle peut se charger de la gestion des courriers, de l’organisation des déplacements, de la préparation comptable, de la prise de rendez-vous, de la gestion des contrats fournisseurs pour les entrepreneurs, de la facturation des clients, etc. Par la même occasion, le client en question aura une meilleure maîtrise de sa productivité, pourra répondre à un besoin ponctuel et réduira de façon importante ses charges. En outre, demander une assistance ou faire appel à un secrétaire indépendant confère un avantage indéniable que ce soit en matière de coûts ou de flexibilité. Pour des tarifs différents selon les tâches à accomplir et la durée du contrat, faire appel à un service de secrétariat virtuel est un excellent investissement. De plus, grâce à Internet, il est maintenant plus facile de trouver une personne à qui confier ces diverses tâches. Plusieurs plateformes en ligne proposent des assistants choisis suivant les exigences des clients. Enfin, engager un assistant personnel ou une assistante personnelle pour de l’aide aux formalités administratives permet des avantages financiers : réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées. Toutefois, pour en bénéficier, il faut passer par une entreprise agréée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer