Qu’est-ce que viteego ?

30 mai 2021

Pour obtenir de l’aide dans différents domaines, viteego est un start-up proposant des assistants virtuels pour différentes tâches. Le travail de ces derniers peut se baser sur différents domaines : secrétariat, service client, prospections commerciales et bien plus encore. Par le biais de la plateforme, tous professionnels souhaitant déléguer diverses tâches seront en relation avec des assistants qualifiés.

Que propose viteego ?

Le « virtual assistantship » gagne effectivement de plus en plus de place dans le monde. Viteego a été créé principalement pour résoudre un problème majeur rencontré par de nombreux entrepreneurs et clients : la recherche d’un(e) assistant(e) virtuel(le) francophone compétent(e) et qualifié(e) pour un travail précis. En faisant passer un test aux assistants, la plateforme vous épargne la recherche d’assistant virtuel. Plus simplement dit, vous n’aurez pas à vous occuper ni du recrutement ni des modalités de paiement. Ainsi, ces premiers sont sélectionnés afin de répondre parfaitement à vos besoins. Par la même occasion, cette assistance virtuelle vous permettra d’avoir une meilleure gestion de votre temps. En déléguant une partie de votre travail à un virtual assistant, vous dégagerez du temps pour vous occuper de vos autres priorités.

A qui s’adresse viteego ?

Brièvement dit, viteego est destiné à toute personne à la recherche d’assistant virtuel francophone, une personne qui pourra se charger du bon fonctionnement de son entreprise.

Le cœur de cible

La plateforme cible en priorité les entrepreneurs (TPE, PME), qu’ils soient indépendants ou particuliers. Autrement dit, elle s’adresse à toutes les personnes ayant un besoin d’externaliser certaines tâches.  Cela peut aller d’une gestion de réseaux sociaux et une rédaction de courrier pour une administration à une réservation d’hôtel et une préparation de voyage. Ainsi, le client pourra se consacrer à son véritable cœur de métier. 

Pour les personnes en situation d’handicap

Viteego est une nouvelle perspective professionnelle pour les personnes en situation de handicap. Parce qu’il est parfois difficile pour certaines personnes de se déplacer vers le siège d’une entreprise, elle propose une mise en relation entre assistants virtuels et clients souhaitant externaliser les tâches les plus chronophages. Une assistance virtuelle peut même se charger de la gestion de plusieurs tâches à la fois.

Pour les entrepreneurs

Malgré leurs aptitudes et leurs compétences, les entrepreneurs se trouvent parfois en difficulté dans la gestion de son travail. Pour cette cause, faire appel à un assistant virtuel francophone serait un très bon investissement. Quel que soit le travail nécessité, la plateforme se chargera de recruter un vav assistant répondant à vos critères. Parmi les services qui peuvent être proposés, on trouve la rédaction de divers contenus. Avec les professionnels sélectionnés par viteego, une entreprise peut continuer de fonctionner comme les clients le souhaitent.

Comment fonctionne viteego ?

Pour promettre un travail irréprochable et un service de qualité, viteego a ses méthodes bien à lui. Avant la mise en relation des deux parties, quelques conditions s’imposent.

Quelles sont les conditions de la plateforme ?

L’inscription à la plateforme est gratuite pour les clients et les assistants virtuels. Toutefois, une commission de 15% sur le montant des prestations déléguées via le service sera prélevée. C’est ainsi que se rémunère la plateforme. Les clients doivent également effectuer un dépôt de garantie correspondant au prix des tâches à effectuer. La sécurité des transactions est garantie.

Quels sont les éventuels accords entre clients et assistants ?

Pour faire appel à ses services, l’assistant choisit lui-même son tarif. Les clients sont également libres d’accepter ou non la délégation de mission sur cette base. L’assistant ou l’assistante reçoit son paiement une fois que son travail est validé par l’entrepreneur, la plateforme agissant alors en tant que tiers de confiance.

Rechercher un assistant virtuel ou un client sur viteego

La plateforme viteego a été lancée afin d’offrir aux entrepreneurs la possibilité de poster leurs annonces. Ainsi, ils pourront trouver l’assistant ou l’assistante francophone qui leur correspond. Autrement dit, les clients postent leurs demandes et c’est par la suite que viteego sélectionnera les assistants en prenant en comptes les critères pré-remplis. D’une autre côté, les assistants virtuels peuvent y trouver et y piocher leurs tâches. Enfin, la plateforme pousse les profils adaptés aux clients après quelques tests.

Quels sont les avantages de viteego par rapport à ses concurrents ?

Dans le monde du virtual assistantship, viteego a plusieurs concurrents. Il se démarque par quelques avantages offerts tant aux clients qu’aux assistants.

Les avantages des clients

Comme dans tout autre domaine, viteego a quelques concurrents dans le domaine du secrétariat virtuel.  Parmi eux se trouvent UpWork et Codeur.com. Les plateformes proposant des services de virtual assistance existent partout dans le monde. En premier lieu, viteego se démarque par la procédure de sélection scrupuleuse de tous les assistants virtuels. En second lieu, il est le seul à proposer des assistants personnels francophones préalablement sélectionnés et testés. Ces derniers travaillent dans un espace de travail privé en ligne sécurisé. De plus, la confidentialité des informations collectées est garantie.

Les avantages des assistants

Viteego est une plateforme innovante qui offre plusieurs avantages pour ses futurs assistants. Tout d’abord, ces derniers seront indépendants et travailleront sur les tâches qu’ils ont personnellement choisies depuis leurs domiciles. Ainsi, chaque assistant virtuel et assistante virtuelle pourra exercer son métier en toute liberté. En outre, les postes disponibles sur la plateforme sont tous ouverts aux personnes en situation de handicap.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer