Tout savoir sur l’assistance virtuelle intelligence artificielle

29 mai 2021

L’avancée des technologies en notre période nécessite l’intervention d’agents plus intelligents. C’est dans ce sens que l’assistant virtuel fut créé. Il est désormais accepté par tous et fournit des services non négligeables.

Tout sur l’assistant virtuel intelligence artificielle

L’assistant virtuel c’est quoi ? L’assistant virtuel a connu son envol depuis 2017. Car il a été remarqué que les entreprises commençaient à se digitaliser pour confier les services de support informatique à de nouveaux outils. Cette intelligence artificielle a par la suite apporté de nouveaux produits sur la marche. L’intelligence artificielle alimente le système opérationnel de l’assistant virtuel.

Le client s’attend à une expérience professionnelle qui demande l’intervention d’un assistant virtuel. Ce dernier est une sorte de technologie de pointe combinée à des services professionnels. Cet agent intelligent peut être personnalisé au moyen d’un engagement digital et conversationnel. L’assistant personnel intelligent, connu sous l’autre nom d’assistant personnel virtuel est donc un agent logiciel exécutant des taches et des services bien définis. Le but principal est de fournir une expérience client améliorée.

L’assistant virtuel est tout aussi fiable que ces marques imposées pour des tâches importantes. Les géants de la technologie ont déjà leur propre plateforme d’IA. Le service des assistants virtuels colonise le domicile de ses usagers. Pendant une recherche en ligne ou d’une recherche de service en ligne, les assistants virtuels collectent ses données à travers son intelligence artificielle. La collecte de données se fait en temps réel. Ils rassemblent des informations de sources diverses comme ces appareils intelligents et services infonuagiques pour les contextualiser et les interpréter. Il offre ainsi des réponses intelligentes à ces clients. Les données récoltées et utilisées par ces assistants numériques ou virtuels peuvent être des informations personnelles, identifiables, et quelques fois délicates.

Les différents types d’assistants virtuels intelligence artificielle

Vous trouverez des assistants virtuels un peu partout : au bureau, au domicile, dans une voiture, et dans d’autres endroits. Cependant, sachez que l’assistant virtuel personnel est différent de l’assistant virtuel à domicile. Voici quelques exemples d’assistants virtuels : Apple Siri, Microsoft Cortana, Google Now, Google Assistant, etc. Il fonctionne avec une quantité nombreuse d’applications, pour un Amazon Echo plus opérationnel par exemple.

Tandis que pour l’assistant virtuel de maison vous trouverez Home d’Apple, Homehub de Microsoft, Vicky de Nokia, Google Home de Google et Amazon Echo, Alexa d’Amazon, etc. Ils ont une fonctionnalité plus basse que celle de bureau, car ici ce ne sont pas à des entreprises qu’il alloue ses services.

Optimisez le fonctionnement de votre assistant virtuel AI

Vous pouvez employer des assistants virtuels en tant qu’agents conversationnels. Ils sont capables d’enregistrer les conversations, les images, pour un service de transition vers un autre agent en ligne si vous en avez besoin. Ou encore un système de localisation avec un téléphone intelligent. Toutefois, cela dépend des données que vous avez insérées. Des entreprises entretiennent leur fonctionnement et utilisent aussi ces données introduites.

Pour être plus efficace, vous pouvez combiner les informations spécifiques d’un spécialiste à votre micro entreprise assistant virtuel. Il va utiliser les conversations des clients et les informations des personnels humains pour le rendre de plus en plus intelligent.

Vous pouvez aussi laisser votre assistant virtuel intelligent en tant que premier contact avec vos clients. Ainsi, vos coûts seront réduits et vos canaux en ligne seront améliorés. Ce système va remplacer le service client. Il permet aux agents de répondre au mieux les questions complexes.

Les avantages tirés d’un assistant virtuel AI

La manière la plus efficace pour optimiser le temps de travail a été d’exploiter l’intelligence artificielle ou IA.  En effet, les taches qu’il accomplit devancent la capacité des services desk. Le personnel humain a beaucoup plus de temps pour répondre à la qualité de travail qu’on leur demande. C’est une forme de collaboration harmonieuse entre intelligences artificielle et humaine. En France, les grandes entreprises représentent une marche de 1,6 milliard d’euros ou bien 300 euros par an et par collaborateur. À ce rythme, quelques tâches sont impérativement automatisées. Les assistants virtuels des plateformes IA deviennent alors des intermédiaires incontournables aux clients.

Si vous avez beaucoup de taches et de service à faible valeur ajoutée, mais qui est très chronophage, l’assistant virtuel peut récupérer pour vous les temps perdus. Les clients peuvent gager jusqu’à une heure par jour. Les assistants virtuels vous aident à réduire vos coûts. Il améliore l’expérience client. Il est devenu gage de satisfaction client.

Avec ses connaissances et son expertise qui a été personnalisée de façon à intégrer le secteur d’activité de l’entreprise, les produits s’affichent plus rapidement sur la marche. Cependant, la marche d’assistance virtuelle nécessite des années d’investissement.

Actualités sur l’assistance virtuelle intelligence artificielle

À ce rythme, il est d’actualités que la marche des enceintes et des assistant virtuel madagascar devrait peser plus de 3,5 milliards de dollars en 2021, selon la publication de Gartner. Vous pouvez voir sur les actualités que les interactions client reposant sur l’IA auraient doublé en 2 ans selon un rapport du Capgemini Research Institute. En effet, nous pouvons citer quelques actualités concernant Amazon concernant le partenariat d’envergure entre Microsoft et Amazon à propos de leurs assistants numériques. Amazon a aussi choisi l’Allemagne pour son nouveau centre de recherche sur l’intelligence artificielle depuis 2017. En outre, Total et Google Cloud sont aussi sur des solutions IA d’analyse des données du sous-sol selon les actualités. Et puis, une des actualités les plus récentes publiées en 2020, SystemX lance le projet Cockpit et Assistant Bidirectionnel (CAB), qui est une sorte d’aide à la décision pour les pilotages complexes. De ce fait, il est incontestable que le monde de l’assistance virtuel connaîtra encore et encore de progrès.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer