Tout sur la rémunération chez Aadprox

1 mai 2021

Dans les réseaux sociaux, il existe plusieurs publications sur l’assistance virtuelle d’aadprox. Lorsqu’un professionnel veut franchir le pas de cette modalité de travail, la question se pose toujours : comment se passe la rémunération d’une assistante virtuelle ? La réponse sera immédiate : « ça dépend des offres ».

Et oui, cela dépend de l’activité de votre client. Parce que chaque service et chaque client est différent, il n’y a pas de tarifs fixes pour les honoraires des assistants virtuels, qu’il soit un assistant junior ou un expert. Cependant, une secrétaire virtuelle a besoin d’un niveau d’études bac minimum pour recevoir une rémunération qui répondra à ses attentes.

Il existe un marché (offre-demande) qui marque quelques chiffres moyens et quelques références en France. Il s’agit, par exemple, des normes du réseau d’avocats informaticiens, d’experts comptables ou de journaliste en france. Au-delà du quantitatif, il est conseillé de considérer le type de travail à effectuer et de présenter un budget fixe ou par heures.

Le travail d’une secrétaire indépendante comme chez aadprox, il ne s’agit pas de proposer un produit comme un service, ni de commencer un travail à partir de zéro, ni de travailler sur quelque chose qui est déjà structuré. Il convient aussi de garder à l’esprit les différences entre le travail à l’heure et le travail à la tâche.

Le travail à l’heure chez aadprox

Dans le cadre d’un projet payé de l’heure, un montant est payé pour chaque heure travaillée. L’assistant administratif doit savoir à l’avance combien une heure de travail représente pour lui. Définir cette somme est un exercice fortement recommandé si vous essayez d’agrandir votre réseau professionnel. En effet, les clients vont vous poser des questions stratégiques sur votre expérience en tant que secrétaire aide à domicile ou entreprise indépendante en communication et secrétaire virtuel. Ensuite ils vont vous proposer des offres emploi et une référence pour le prix de vos projets.

En général, vous estimez vos revenus, vos dépenses et vos heures facturables, par mois ou par an selon vos aspirations et les services que vous offrez et connaissez ainsi votre taux horaire.

Dans ce type de travail, le devis envoyé au client comprend une liste des heures estimées et un prix final estimé est donné en multipliant les heures estimées par le taux horaire.

Les heures travaillées doivent faire l’objet d’un suivi d’activité. À cette fin, chez le réseau aadprox, il existe plusieurs programmes d’enregistrement ou de suivi des heures qui vous aident à les suivre. Cette application est dotée d’un chronomètre qui démarre et s’arrête une fois la tâche terminée.

L’utilisation d’un outil qui reflète les services quotidiens d’un indépendant est un grand avantage pour lui et ses clients. Cela est particulièrement vrai pour les clients qui ne se sentent pas en sécurité avec un assistant administratif en freelance. L’inconvénient peut être que l’erreur humaine ou l’erreur logicielle à un moment donné ne reflète pas le temps travaillé par l’assistant indépendant. Il se peut aussi que vous vous rendiez compte au moment de l’exécution de la tâche que vous n’avez pas tenu compte d’autres facteurs pertinents concernant votre performance.

Le travail à la tâche chez aadprox

Comme son nom l’indique, le travail à la tâche ou à prix fixe consiste principalement en l’accord conclu avec le client sur le coût total du projet avant son démarrage.

Dans la plupart des cas, la personne travaillant dans le télé secrétariat négocie le paiement de 50 % du coût total du service ou du produit au début du projet et les 50 % restants à la fin. Cette rémunération tient compte des exigences des entreprises, de la portée et des produits livrables.

En connaissant votre taux horaire et en tenant compte d’autres variables telles que le type de client, les autres projets que vous avez pu réaliser avec lui et votre expérience professionnelle, vous serez en mesure d’établir le coût de votre travail.

La modalité du travail horaire est généralement utilisée pour les projets de longue durée tels que la gestion et la manipulation de pages web, la gestion des réseaux sociaux ou les services administratifs, la gestion des supports de communication et de secrétariat. D’autre part, la modalité du travail à la tâche peut être avantageuse pour des projets courts ou très spécifiques comme, par exemple, la traduction d’un texte, la rédaction d’un communiqué de presse, l’élaboration d’un plan de médias sociaux, etc.

Combien coûte le salaire d’un assistant virtuel aadprox ?

Comme mentionné ci-dessus, plus vous connaissez et développez votre activité et votre entreprise d’assistant virtuel, mieux vous serez en mesure de travailler sur cette tâche.

L’aadprox rémunération d’un assistant junior qui a suivi une formation de base telle que le bac pro gestion et administration est de l’ordre de 1800 à 2300 euros. Ce montant sera déterminé en fonction de la complexité de l’emploi, des professions, de l’entreprise dans laquelle il travaille, du secteur d’activité des entreprises et de son niveau de formation.

En France, un secrétaire de direction peut exercer des fonctions de manager dans d’autres départements administratifs de PME ou au sein des entreprises importantes. Pour cet emploi, sa rémunération moyenne varie entre 57 000 et 63 000 euros bruts par an.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer