Travailler en télé secrétariat

23 mai 2021

Le monde des affaires d’aujourd’hui fonctionne rapidement et souvent sans relâche. Les jeunes qui ont créé leur propre entreprise récemment ont généralement un chemin laborieux à parcourir pour s’établir sur le marché à long terme. Ils doivent convaincre de nouveaux clients de leurs produits et services lors de réunions. Mais dans quelle mesure cela laisse-t-il vraiment le temps de prendre des appels et de répondre aux préoccupations des clients existants ? L’une des meilleures options pour eux est de faire appel à un assistant virtuel ou à un professionnel indépendant en télé-secrétariat téléphonique.

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Les fondateurs de start-ups ont généralement besoin d’une équipe de gestion agenda et gestion appels pour régler personnellement chaque problème entre deux rdv. Dans le pire des cas, son secrétaire perdra un client après avoir manqué un appel ou oublié la prise de note d’un rdv important dans l’agenda de son employeur. Mais ce n’est pas nécessairement le cas si un appel ou une prise rdv ligne est confiée par un tiers qui prend les informations pertinentes du client. Il peut les transmettre à la personne de contact souhaitée par e-mail ou par SMS.

Ces services de télé secrétariat sont fournis, par exemple, par un télésecrétaire externe qui peut également préfiltrer l’objet de la demande et classer l’urgence. Dès que le secrétaire du client a un temps libre, il peut s’occuper de la demande et rappeler le client. Les experts comme le service de permanence téléphonique médicale peuvent prendre en charge les patients à tout moment.

Assistant virtuel, un assistant médical : Un concept de travail qui a de l’avenir

Un expert en secrétariat à domicile, un assistant médical à domicile ou un télé assistant personnel est indépendant et fournit un soutien administratif et technique aux entreprises. L’internet favorise une communication privilégiée. Les clients sont souvent des entreprises indépendantes, des freelances ou des particuliers, pour lesquels l’emploi d’une secrétaire à temps plein ne serait pas rentable.

Avec le progrès des possibilités de communication, le nombre d’assistants virtuels et assistant médical augmente aussi régulièrement. Alors que le nombre d’assistants était estimé à 1 000 en 1998, on compte aujourd’hui environ 10 000 télé assistants rien qu’aux États-Unis. Dans le monde entier, on estime à 35 000 le nombre de télé assistants.

Les avantages de devenir un télésecrétaire

Un avantage du travail à domicile répondre au téléphone, ou l’assistance virtuelle en général, est que le fondateur d’une entreprise doit initialement engager moins de son propre personnel et sa propre équipe de gestion pour gérer la communication dans sa startup. En particulier peu après la phase de démarrage, les budgets sont limités. Par conséquent, ces entreprises ne peuvent pas embaucher un employé à temps plein sur le lieu de travail. Ces entreprises veulent économiser du temps et de l’argent. Elles préfèrent embaucher un télésecrétaire pour ne pas perdre de temps dans la gestion des salaires et des services sociaux des salariés.

Le domaine du télésecrétariat offre donc un marché sûr si vous souhaitez devenir un assistant virtuel à distance. Les clients potentiels seront nombreux à vouloir recruter un télésecrétaire pour effectuer les tâches d’une secrétaire de direction dans un bureau.

Les avantages pour les employeurs : Gain de temps et réduction des coûts

Les avantages du métier d’assistants virtuel, secrétariat à distance ou télésecrétaire médicale indépendante se situent à la fois du côté de l’employeur et de l’employé. Les employeurs ne paient que le travail réellement effectué et ne doivent pas payer d’autres frais liés à l’embauche d’un secrétaire. En outre, la relation de travail est indépendante du lieu de travail.

Ainsi, les recruteurs ne doivent pas se limiter à sélectionner les travailleurs localement. Ils peuvent publier des offres d’emploi dans le monde entier. Si une assistante virtuelle se trouve dans un pays francophone, il existe des avantages liés aux compétences linguistiques que l’employeur peut utiliser pour passer des appels ou écrire des articles pour son site web.

Une télésecrétaire offre des possibilités qu’une assistante en interne traditionnelle ne peut offrir. Ainsi, l’époque où la seule possibilité était d’engager un assistant en personne pour préparer des rapports, fixer des rendez-vous de l’entreprise, rédiger des lettres et des notes, et conserver vos documents est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez engager une personne qui effectue la même série de tâches, mais qui n’a pas à se présenter à votre bureau. Vous n’avez pas besoin de lui donner un bureau dans votre entreprise. Elle travaille dans ses propres bureaux et ne vous facturera pas de frais liés à son activité de secrétariat médical à distance, par exemple.

Une télésecrétaire offre un service efficace, ce qui les rend très précieux aujourd’hui, alors que tout chef d’entreprise souhaite bénéficier de services rentables. Ce professionnel vous est vivement recommandé si vous voulez profiter d’un large éventail de service sur internet. Vous pouvez bénéficier de services spécifiques ou de services flexibles. Le meilleur atout d’un secrétaire virtuel est qu’il ne facture que ce qu’il propose. Il n’a pas à se soucier de son assurance maladie, de ses congés de maladie et de ses impôts.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer