Une assistante virtuelle, votre alliée au quotidien

10 mai 2021

Grandes et petites entreprises doivent se focaliser sur leur développement. Il n’y a souvent pas de temps à consacrer aux diverses tâches journalières. Afin de mieux vous focaliser sur votre stratégie d’accroissement et les divers points importants de votre entreprise, vav assistant est la solution ! Ce poste, en collaboration directe avec la direction promet de vous décharger de nombreuses taches du quotidien.

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel et pourquoi en engager un ?

Vav assistant est une personne qui va vous accompagner dans vos tâches administratives. En étant virtuel, elle va travailler à distance. Le poste de vav assistant devra s’assigner à diverses opérations, dont la réponse aux courriers, l’organisation des voyages ou encore la planification des réunions. Pour être un bon vav assistant il faudra disposer d’un minimum de matériels comme une connexion Internet ainsi qu’un ordinateur. Le candidat doit également avoir de solides connaissances des outils de communication, dont le plus populaire étant Skype. En outre, un assistant virtuel doit être capable de gérer des projets administratifs tout en fournissant un travail de qualité, sans avoir à être surveillé en permanence. Une maîtrise des appareils technologiques comme ceux fournis par belimo serait un atout considérable.

Comme un assistant virtuel fonctionne à distance, nul besoin pour l’entreprise de se rapprocher des professionnels comme belimo pour s’équiper. Vous vous affranchissez également de la location d’un espace de travail. Tout ce qu’il faudra, c’est de donner les bonnes instructions à exécuter.

Pour le partage de donner se fait facilement avec l’essor d’Internet. En effet, il existe désormais de nombreux outils tels que Dropbox, Skype ou encore Google Drive. Ces derniers sont d’ailleurs les plus populaires pour faciliter la communication entre les deux parties, mais surtout pour le suivi du travail de l’assistant virtuel.

Quelles sont les tâches d’un assistant virtuel ?

Les tâches d’un assistant personnel à distance se résument à toutes celles que l’on peut accomplir sur un ordinateur : gestion de site internet, comptabilité, émission et réception de mails, recherches de billet d’avion, organisation de l’agenda… Ainsi, une entreprise peut confier à l’assistant virtuel diverses missions, notamment celles qui prennent trop de temps et qui empêchent l’équipe interne de se focaliser sur l’essentiel.

Pour réussir une telle prouesse, rien de tel qu’une relation de confiance entre l’entreprise et le vav.

Quels sont les avantages à prendre un assistant virtuel ?

Le niveau de compétences

Un assistant virtuel est une personne sérieuse, qui propose un travail de qualité. Un détail que Asareo souligne lors de ses recrutements. Généralement, elle travaille en équipe, ce qui permet d’assurer des contrôles réguliers et inopinés. Pour ceux travaillant en freelance, la vigilance sera doublée, car seules des personnes compétentes sont capables de gérer toutes les missions pour ce statut.

L’économie sur le budget

En collaborant avec un assistant virtuel, l’entreprise peut économiser sur le coût d’embauche à temps plein d’un salarié. Il n’est plus nécessaire de se préoccuper des prélèvements sociaux ni des charges du personnel. Cette externalisation permet également de passer outre la location d’espace de travail, mais aussi de l’achat des équipements.

Un plus large éventail de tâches à effectuer

Grâce à l’assistanat virtuel, une entreprise peut externaliser un plus large éventail de tâches. En effet, un vav peut se charger du secrétariat, des tâches commerciales, administratives, recrutement et RH, marketing, voire des missions plus techniques comme le développement de site web.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu pourrais aussi aimer